Le FC Nantes va perdre l’une de ses grandes pépites…

Considéré comme un vrai gros potentiel au poste de défenseur, le jeune Bastien Meupiyou se rapproche dangereusement de la sortie. Si le FC Nantes espère encore le prolonger, il y a de fortes chances de voir l’espoir français quitter le nid cet été et rejoindre un grand d’Europe.

Le FC Nantes va perdre l’une de ses grandes pépites…

Fleuron du football français dans les années 1990, la formation nantaise continue de faire émerger régulièrement des talents. Et même si le vivier se tarit avec les années, la Jonelière reste un écrin du football tricolore, capable de faire naître de vrai crack. C’est le cas du jeune défenseur français, Bastien Meupiyou. A bientôt 18 ans, il est considéré comme un vrai espoir à son poste. Mais malheureusement pour le FC Nantes, son futur va s’écrire loin de la maison jaune…

Meupiyou en fin de contrat

Champion d’Europe U17 avec l’équipe de France, Bastien Meupiyou a repris avec le groupe pro l’été dernier, bien décidé à s’imposer en Ligue 1. Mais pour ses débuts dans l’élite, le jeune Meupiyou a vu rouge… Une expulsion pour son premier match en professionnel avec 9 minutes de jeu seulement, contre l’OM (1-1). Blessé lors du Mondial U17 en Hongrie, Bastien Meupiyou soigne désormais son genou pour tenter de revenir au printemps. Mais en toile de fond, il y a le dossier de son avenir. Et ça ne sent pas bon pour le FC Nantes puisqu’il arrive en fin de contrat en juin prochain. Avec une tendance très nette à un départ.

L’Europe entière est à ses pieds

Les chances de voir Bastien Meupiyou prolonger sont quasi nulles. Le FC Nantes va perdre l’une de ses plus belles pépites du moment, sans toucher le moindre centime… Un vrai coup dur pour le club, qui misait beaucoup sur son talent. Mais l’attrait des écuries européennes est tel que le jeune Meupiyou peut signer où il le souhaite dans quelques mois. Reste à savoir dans quel championnat il choisira d’aller. Une tendance penche pour l’Angleterre et la Premier League…

Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot