A quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, le FC Nantes a reçu un courrier important. Deux joueurs de l’effectif sont pré-convoqués par Thierry Henry, sélectionneur des Espoirs, qui défendront le maillot tricolore. Et pour un Nantais, cela pourrait changer beaucoup de choses…
Dans les petits papiers de Didier Deschamps pour disputer le prochain Euro, Alban Lafont pourrait vivre un été « musclé ». Si son avenir risque d’être un sujet du prochain mercato, le portier du FC Nantes pourrait également prendre part à un autre d’événement d’ampleur, cet été : les Jeux Olympiques de Paris 2024. Thierry Henry a envoyé des pré-convocations pour dessiner les premiers contours de l’équipe qui défendra les chances françaises. Et Alban Lafont n’est pas le seul du vestiaire nantais à avoir reçu un joli courrier…
Zézé convoqué !
Selon les informations de Ouest-France, le FC Nantes a également reçu une pré-convocation pour l’une de ses jeunes pépites : Nathan Zézé ! A 18 ans, le défenseur formé au club fait ses premiers pas en Ligue 1. Des débuts très remarqués… Les tribunes se remplissent de scouts venus de toute l’Europe pour suivre de près les prestations du Canari, dont le potentiel est évident. Ce rêve olympique est clairement une opportunité qui pourrait faire basculer sa carrière dans une toute autre dimension.
Une aventure olympique, à la maison
L’exposition de ces Jeux Olympiques, à la maison, va être un coup de projecteur monumental. S’il reste beaucoup d’étapes avant que Thierry Henry ne valide son groupe, Nathan Zézé peut se prendre à rêver. S’il continue de s’imposer dans la défense de Jocelyn Gourvennec, tous les rêves sont permis. Une équipe de France espoir dans laquelle il pourrait devenir l’un des piliers dans les années à venir. Et si jamais il fait partie de l’aventure olympique, avec Kylian Mbappé, difficile de ne pas se projeter sur les conséquences d’un titre olympique… La carrière du Nantais prendrait un vrai coup de boost !