Le FC Nantes vient de dévoiler un nouveau maillot pour fêter les 30 ans du titre de champion de France. Une tunique Legacy qui suscite beaucoup de commentaires et notamment à cause d’un sponsor pas vraiment au goût des supporters…
Lire aussi :
En marge des (mauvaises) mesures de la DNCG et de l’encadrement de la masse salariale, le FC Nantes a proposé une nouvelle un peu plus heureuse à ses supporters. Un nouveau maillot pour rendre hommage au sacre de champion de France des Canaris de 1994-1995. Une tunique Legacy très attendue puisque ce sera le maillot porté par les joueurs lors de la saison 2024-2025, avec l’ambition de rappeler le glorieux passé du club. Et si le résultat plaît au grand public, les aficionados peuvent difficilement retenir les critiques à l’égard d’un gros sponsor du club.
Le sponsor qui fait tâche
Malgré le flot de critiques autour du logo Synergie, l’accueil est plutôt positif pour ce maillot Legacy que les Nantais porteront à domicile. Un événement réussit par les équipes commerciales et marketing du club. La présence de l’Hermine bretonne en motif dans les bandes vertes participe au début de hype qui démarre sur les réseaux sociaux. Reste à savoir si cette édition collector sera un banger, ou non. Tout dépendra des résultats sportifs de la bande à Kombouaré et de la tournure de l’exercice 2024-2025…
Déjà un banger ?
🚨 Le FC Nantes dévoile son nouveau maillot domicile🐥
— Vintage Football Area (@VFArea) May 30, 2024
Les bandes rendent hommage au titre de champion remporté par les Canaris lors de la saison 1994/95🏆
Sans le sponsor rouge, le maillot serait parfait 🫠 pic.twitter.com/GO2diraO1c
Pour le PSG, la prochaine étape sera celle de l’offre de transfert. Luis Campos déclenchera alors les hostilités d’un dossier qui promet d’être bouillant et dans lequel Paris a un petit temps d’avance. S’il est encore trop tôt pour parler d’un dossier bouclé pour le PSG, Akliouche se rapproche progressivement de Paris dans les échanges. De son côté, l’AS Monaco se tient prête. La volonté première est de conserver Maghnes Akliouche car à 22 ans, il incarne l’avenir du club. Encore plus avec le départ du taulier de l’attaque, Wissam Ben Yedder. Mais si les offres dépassent les 25 millions d’euros, la Principauté tendra l’oreille…