En pleine mission sauvetage avec le retour d’Antoine Kombouaré, le FC Nantes se lance en parallèle sur un dossier inédit. Le recrutement d’un directeur sportif en vue du prochain mercato estival.
Lire aussi :
Depuis que Waldemar Kita a pris les rênes du FC Nantes, l’homme d’affaire peine à conserver une équipe dirigeante en place. Les entraîneurs défilent saison après saison, Antoine Kombouaré est le 21e coach depuis 2007. Et du côté des équipes de recrutement, c’est sensiblement la même chose. Pas simple de travailler avec Kita, père et fils. Mais il semble que le club souhaite du changement. Depuis un an, les dirigeants nantais veulent recruter un directeur sportif. Et une piste prend de l’ampleur.
Nantes chasse à Lens
Selon les informations de Foot Mercato, le FC Nantes aurait des vues sur un crack du mercato qui officie dans un autre club de Ligue 1 : « Grégory Thil a pris la suite de Florent Ghisolfi après le départ de ce dernier pour l’OGC Nice en octobre 2022. Promu directeur technique, l’ancien attaquant de Boulogne-sur-Mer a été sévèrement jugé pour le mercato estival, qui n’a pas eu les résultats escomptés. Selon nos informations, Grégory Thil pourrait rebondir du côté de Nantes. En effet, des discussions sont en cours entre les deux parties, et le futur ex-Lensois serait ravi à l’idée de revêtir le rôle du responsable du recrutement ».
Virage à Nantes !
Le FC Nantes s’intéresserait à Grégory Thil, directeur technique du RC Lens (Foot Mercato) #FCNantes https://t.co/jAfdOv6jWs
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) April 4, 2024
Si Franck Haise est l’un des grands artisans du RC Lens depuis quatre saisons maintenant, difficile de ne pas reconnaître l’apport de Grégory Thil dans la construction du renouveau lensois. Fin connaisseur du ballon rond, Thil est aussi capable de dénicher des futurs talents capables de briller en Ligue 1 à moindre frais. Peu habitué à miser sur un tel profil, le FC Nantes pourrait prendre un sacré virage cet été avec la venue d’un tel directeur sportif…