Battu par un stade de Reims très efficace (1-2), le FC Nantes est au cœur d’une polémique sur l’arbitrage vidéo. Suffisant pour faire nourrir des regrets et vivre un vrai coup d’arrêt aux Canaris.
Lire aussi :
Maladroit devant, pas assez solide derrière : le FC Nantes d’Antoine Kombouaré a payé cash son inefficacité et ses erreurs contre Reims. Une défaite d’autant plus amère pour les Canaris (1-2) qui ont dominé la plupart de la rencontre et qui auraient pu bénéficier d’un pénalty, au moins, sans les avis contestables de la VAR…
Un arbitrage plus que douteux
Matthis Abline a eu les occasions pour permettre au FC Nantes de s’imposer contre Reims. Il ne les a pas converties et peut s’en vouloir d’avoir manqué d’efficacité au vue des nombreuses opportunités qui se sont présentées à lui. Mais comment mettre de côté les décisions arbitrales de cette rencontre ? Kadewere qui tombe dans la surface à la 46e et la main évidente d’Agbadou dans la surface. Une main involontaire, certes, mais qui change la direction du ballon.
Kombouaré furieux
Dans sa zone technique, Antoine Kombouaré a eu toutes les peines du monde à se contenir… Furieux sur les deux pénalty non sifflés, l’entraîneur du FC Nantes peut allègrement regretter le scénario du match et la perte des trois points face à Reims. Mais si cette défaite doit avoir un sens et des enseignements, elle peut permettre aux Canaris de descendre de leur nuage et de se concentrer sur les points faibles aperçus ce dimanche : manque d’efficacité offensive et de solidité défensive.