Courtisé par le PSG depuis trois ans, Bernardo Silva est toujours dans l’esprit de Luis Campos. Une nouvelle offensive parisienne pourrait arriver au cœur du prochain été.
Pièce maîtresse de Manchester City, Bernardo Silva termine sa septième saison dans le Nord de l’Angleterre. Un pan de sa carrière qu’il aimerait challenger avec un nouveau défi, à l’aube de ses 30 ans. Courtisé par le PSG, le Portugais semble prêt à dire oui à Luis Campos depuis deux ans. Mais jusqu’à présent, Pep Guardiola s’est farouchement opposé à son transfert. Mais Paris se montre patient. Et ne s’avoue pas vaincu…
Luis Campos persiste et signe
Lors du prochain mercato estival, le PSG devrait à nouveau tenter sa chance. Bernardo Silva est toujours l’une des pistes chaudes de Luis Campos. Et pour aider le directeur sportif parisien dans sa tâche, un acteur clé du dossier pourrait entrer en scène. Il s’agit de l’agent de l’attaquant des Citizens, Jorge Mendes. Fortement impliqué dans le projet parisien, de par ses liens nombreux avec le vestiaire (Keylor Navas, Warren Zaïre-Emery, Nuno Mendes, Vitinha, Manuel Ugarte, Gonçalo Ramos…), il pourrait clairement faire la différence en faveur du PSG.
Bernardo Silva veut partir
Après le triplé historique de Manchester City en 2022-2023, Bernardo Silva a demandé à partir. Le Portugais voulait terminer sur cette note positive, la meilleure qui soit. Mais Pep Guardiola, dont il est le chouchou, lui a demandé de poursuivre, encore une saison. Le temps de permettre aux nouvelles recrues de s’acclimater et de récupérer le témoin. Intacte, son envie de partir pourrait servir les intérêts du PSG. Reste à savoir combien Manchester City demandera pour son joueur qui a prolongé jusqu’en 2026 l’été dernier…