Lamine Diack : "Vraiment ravi d'être ici !"

Le FC Nantes et le MKE Ankaragücü (Süper Lig, Turquie) ont trouvé un accord pour le prêt - avec option d'achat obligatoire - du jeune milieu de terrain sénégalais, Lamine Diack (22 ans).
Originaire de Dakar (Sénégal), Lamine Diack a chaussé ses premiers crampons sous les couleurs jaune et noire de l'Oslo Football Academy Dakar. Une académie sénégalaise qui a notamment vu éclore de nombreux talents dont Krépin Diatta (AS Monaco) et Ismaila Coulibaly (Sheffield United). Au sein du vestiaire, Lamine Diack gravit les paliers et ne laisse pas indifférent : capitaine de l'Oslo FA et devenu international U20 avec "Les Lions de la Teranga", Lamine Diack fait partie d'une génération dorée, vice-championne d'Afrique au Niger en 2019.
Agé de 18 ans, le Dakarois prend son envol en juin 2019, direction la Macédoine du Nord et sa Capitale, Skopje. Du haut de son mètre quatre-vingt-six, le longiligne milieu de terrain devient incontournable dans l'entrejeu du KF Shkupi. Dans la péninsule des Balkans, Lamine Diack dispute 31 matches et trouve le chemin des filets à quatre reprises. Une progression qui ne laisse pas insensible. Notamment à l'Est du côté d'Istanbul (Turquie), et plus précisément à Tuzlaspor où Lamine Diack s'engage en aout 2011.
Sous les couleurs du TSK, le milieu de terrain goute une saison à la seconde division turque avant de rejoindre MKE Ankaragücü, promu en SüperLig. Lamine Diack participe à 32 matches, toutes compétitions confondues, et inscrit trois buts. Il trouve notamment le chemin de la cage de Trabzonspor (3-1) et permet à sa formation de réussir une belle épopée en Coupe de Turquie en accédant aux demi-finales de la compétition.
A seulement 22 ans, Lamine Diack a choisi de relever un nouveau challenge au FC Nantes. Avec la volonté de poursuivre sa progression et de se jauger au sein d'un championnat majeur en Europe, le nouveau numéro 14 du FCN s'apprête à endosser la tunique jaune et verte.
Le FC Nantes souhaite la bienvenue à Lamine Diack !