L’OM sauvé en coulisses par… Frank McCourt ?

Le couperet de la DNCG n’est pas tombé sur l’OM. Le gendarme financier du football français, fortement redouté en cette période instable des droits TV, n’a pas prononcé de sanction. Et le rôle de Frank McCourt aurait visiblement été central dans ce dossier.

L’OM sauvé en coulisses par… Frank McCourt ?

La tournure des négociations pour les droits TV fragilise l’ensemble des clubs français. Tous redoutent la vente au rabais des droits de diffusion actuellement négociées par Vincent Labrune, l’ancien président de l’OM. Plusieurs écuries de Ligue 1 sont même contraintes de retarder leur recrutement faute d’avoir de la visibilité financière sur ce qui va suivre… Autre contrainte, le passage à la DNCG, le gendarme financier du football français. Mais pour l’OM, bonne nouvelle, aucune mesure n’a été prononcée pour le moment.


McCourt a fait le job

La Provence rapporte que l’OM n’a pas été sanctionné par la DNCG, même si le club devra apporter de nouveaux éléments dans quelques temps pour rester dans le cadre convenu. Et si aucune sanction n’a été prononcée, ce serait principalement grâce à l’intervention d’un homme en coulisses : Frank McCourt. Le milliardaire américain aurait fait le nécessaire pour convaincre la DNCG, sécuriser la situation et donc l’avenir de l’OM. Une intervention décisive dans un moment clé.


De nouveaux investissements ?

Si Frank McCourt a effectivement demandé une réduction de la masse salariale à Pablo Longoria, il semble toujours impliqué dans le projet. Son intervention auprès de la DNCG le prouve. Comme son désir de réinvestir cet été avec une nouvelle enveloppe pour le mercato. Aucun montant n’a filtré mais l’OM pourrait avoir quelques moyens pour recruter. Roberto de Zerbi aura certainement des demandes à assouvir…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :