L’OM prépare une offre de dernière minute en Angleterre…

La loterie des pénaltys a été fatale à l’OM, éliminé par le Stade Rennais en 16e de finale de Coupe de France. Une compétition en moins pour la bande à Aubameyang qui se concentre désormais sur la Ligue 1 et une qualification européenne, en plus du parcours en Europa League qui mènera les Phocéens face au Chakhtior Donestk (15 et 22 février). Avant cela, les dirigeants s’attachent à boucler un mercato d’hiver utile pour l’effectif de Gennaro Gattuso. L’Italien a souhaité des renforts pour un groupe qu’il souhaite plus concurrentiel qu’à présent. Et Pablo Longoria s’y emploie…

Peu de moyens

La principale problématique de l’OM est financière. Frank McCourt a gelé tous ses investissements, échaudé par sa dernière dépense d’il y a un an. Le milliardaire américain a investi plus de 30 millions d’euros sur l’attaquant portugais Vitinha, alors à Braga. A présent, il surveille le moindre centime et Longoria a très peu de marge de manœuvre. Pour autant, le président marseillais se démène et tente de saisir des opportunités. Comme en Premier League, où l’OM lorgne Saïd Benrahma (West Ham). Une première demande de prêt a été formulée. L’entraîneur des Hammers, David Moyes, a confirmé en conférence de presse : « Marseille a fait une offre pour un prêt. Pour autant que je sache, l’offre a été refusée. Nous devons probablement vendre pour recruter d’autres joueurs. Nous sommes probablement plus enclins à vendre qu’à prêter des joueurs ».

Benrahma, ce n’est pas terminé

L’invitation publique de David Moyes à faire glisser le dossier Benrahma vers la case « transfert » plutôt que « prêt » indique clairement que les choses ne sont pas terminées. L’OM n’exclut pas de revenir à la charge en fin de mercato. La question, c’est de savoir avec quels arguments. Pour l’heure, Pablo Longoria tente de faire partir un ou deux joueurs de l’effectif. Des profils susceptibles d’être vendus et qui offriraient à l’OM une marge de manœuvre pour proposer une offre de transfert à West Ham pour Saïd Benrahma. A 28 ans, l’Algérien reste toutefois une proie hors de portée des Marseillais. Estimé à une vingtaine de millions d’euros, Benrahma a plus de chance de venir à l’OM sur un prêt payant ou un prêt avec une option d’achat.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :