L’OM ouvre les vannes, De Zerbi est passé à l’action !

Attendue au tournant, la classe biberon de l’OM fait enfin son apparition dans le projet De Zerbi. Contre Le Havre, l’entraîneur italien a fait confiance aux jeunes. Encore une étape de franchit dans le nouveau projet olympien.

Roberto De Zerbi

Crédit photo : Icon Sport

Au moment d’arriver à l’OM, Roberto De Zerbi s’est offert une revue d’effectif. Toutes les forces en présence du club ont été testés et jugés par le nouveau coach. Même les plus jeunes joueurs, dont les observateurs disent régulièrement du bien ces dernières années… Et le technicien italien a pu mesurer le potentiel des Enzo Sternal, Darryl Bakola ou encore Gaël Lafont. Une classe biberon qui a pu avoir un peu de temps de jeu en début de saison, Enzo Sternal ayant disputé quelques minutes. Mais depuis, plus rien…

De Zerbi lance les jeunes !

2025, nouvelle année et nouvelle résolution pour Roberto De Zerbi : faire joueur les Minots ! Contre Le Havre, l’Italien a titularisé à la surprise générale l’excellent Bilal Nadir au milieu du terrain. Un choix gagnant puisque le jeune marseillais a marqué le deuxième but (39e) et signé une belle prestation. En fin de rencontre, c’est le petit Darryl Bakola, 17 ans, d’avoir eu le droit à quelques précieuses minutes de jeu.


Une nouvelle étape pour l’OM

Pour l’OM, c’est une nouvelle étape du projet De Zerbi qui démarre. L’Italien avait besoin de lancer son groupe pour la première partie de saison et créer un actif. A présent, RDZ peut s’occuper des jeunes et ouvrir les vannes de la formation. Le vivier phocéen, très prometteur, va pouvoir être testé grandeur nature dans cette deuxième partie de saison. Sternal, Bakola, Lafont, Nadir ou peut-être même le phénomène de 16 ans, Milan Leccese, auront une carte à jouer.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot