L’OM a trouvé son nouveau Lucho Gonzalez !

Arrivé il y a seulement trois mois à Marseille, Pierre-Emile Hojbjerg est devenu le nouveau taulier d’un OM qu’il mène d’une main de maître. Chouchou de Roberto De Zerbi, le Danois a aussi conquis les supporters marseillais.

Drapeau

Crédit photo : depositphotos / alexeynovikov

Voilà plusieurs saisons que l’OM se cherchait un nouveau patron. Un joueur de caractère, avec un charisme naturel et un leadership aussi bien technique que psychologique. Depuis Lucho Gonzalez, ou encore Luis Gustavo, l’OM est orphelin d’un taulier – meneur d’hommes. Avec Pierre-Emile Hojbjerg, il semble que ce manque soit comblé.


Hojbjerg fait l’unanimité

Recruté en provenance de Tottenham, Pierre-Emile Hojbjerg n’a pas mis de temps avant de s’imposer comme le nouveau patron de l’OM. Installé par Roberto De Zerbi, l’international danois a pris ses fonctions aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire : « Dans la vie de groupe, il a déjà pris une dimension énorme mais ça s'est fait naturellement. Il ne force rien, il est comme ça. Je l'ai connu au Bayern quand il avait 18 ans et il était déjà comme ça », a expliqué Medhi Benatia, à l’origine de son recrutement à l’OM. Dirigeants, joueurs et supporters : tout le monde adore Hojbjerg.


Le lien idéal pour l’effectif

Sa force de caractère se mêle à l’expérience, la justesse technique et l’autorité. Un lien idéal pour ses coéquipiers qui se rangent unanimement derrière ce soldat sans grande faille : « C'est le genre de joueur qui est capable de réguler le jeu, qui est fort dans l'impact, fort techniquement, très intelligent, tellement travailleur, tellement positif, ajoute Medhi Benatia. C'est quelqu'un qui dégage quelque chose de très fort pour l'équipe et en même temps de très rassurant pour les jeunes ». Comme Lucho Gonzalez avant lui, il est le nouvel « El Comandante » d’un OM qui grandit sous sa direction. Pour son plus grand bonheur, comme il l’a expliqué après la victoire contre Nantes (1-2) : « Magnifique. C’était un match très intense. Félicitations à Nantes pour avoir fait un bon match et pour nous avoir rendu le match compliqué. Je suis fier de l’équipe pour qu’on se soit remis la tête à l’endroit et pour le travail accompli cette semaine, on a voulu assumer le match et prendre la victoire comme on voulait. On prend des risques dans notre jeu et des responsabilités. Parfois, ça part dans notre dos, mais on doit encore améliorer des choses. L’attitude et la manière dont on s’est battus, c’est une fierté d’être dans cette équipe. Porter ce maillot en France et être suivi à travers le pays, c’est une grande chance ».


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :