Pour son quart de finale d’Europa League, l’OM va croiser le chemin du Benfica Lisbonne. Une équipe solide, avec plusieurs individualités qui crèvent l’écran. Dont une, que le PSG aimerait recruter lors du prochain mercato estival…
Lire aussi :
La saison de l’OM n’a pas été un long fleuve tranquille jusqu’à présent. Deux entraîneurs ont été virés et le troisième avait pour mission de relever le club, en perdition. Cet hiver, il fallait croire au miracle pour imaginer une fin de saison heureuse pour l’écurie marseillaise… Mais Jean-Louis Gasset est arrivé. Et l’OM s’est remis à gagner. A tel point qu’une aventure en League Europa s’est mise en place. Après avoir sorti le Shakhtar Donestk et Villarreal, c’est au tour du Benfica Lisbonne de se présenter à l’OM, au stade d’un quart de finale que tout le monde attend.
Joao Neves, le joyau du Benfica
Encore en lutte pour le titre de champion du Portugal, le Benfica Lisbonne réalise une excellente saison. Et parmi les grands artisans de ce parcours, on retrouve un milieu de terrain qui explose tout sur son passage et à qui rien ne résiste : Joao Neves. Du haut de ses 19 ans, le milieu de terrain portugais fait saliver tous les grands d’Europe. Du côté de l’OM, on le craint plus que tout… Capable d’organiser le jeu et de faire des différences aussi bien à la récupération qu’offensivement, Joao Neves sera un poison pour les Marseillais.
Luis Campos le veut !
⚽ 68' GOLOO!! JOÃO NEVES!!#SLBGDC • 1-0 • #LigaPortugal pic.twitter.com/HvIo1FTlWa
— SL Benfica (@SLBenfica) March 29, 2024
Heureux hasard, si Joavo Neves inspire de la crainte du côté de l’OM, il suscite des envies du côté du… PSG ! Luis Campos, observateur attentif du championnat portugais, est sur lui. Après Vitinha (FC Porto) et Ugarte (Sporting), Paris pourrait faire le triplé en s’offrant un troisième milieu de terrain du championnat espagnol. Un diamant qui coûte 120 millions d’euros, soit le prix de sa clause libératoire… Mais le PSG semble prêt à tout pour le récupérer. Encore plus s’il contribue à l’élimination marseillaise en Europa League !