Fraîchement rachetée par le richissime homme d’affaire canadien Larry Tanenbaum, l’ASSE découvre peu à peu son nouveau patron. Un personnage qui semble vouloir faire des Verts une « histoire familiale ».
Après avoir construit une stratégie d’investissement dans le monde du sport en Amérique, Larry Tanenbaum s’attaque à l’Europe. Et pour étendre son « empire », c’est l’AS Saint-Etienne qui a été choisie. Un rachat finalisé au printemps dernier qui ouvre une nouvelle ère dans le Forez.
Une affaire de famille
Présent à Saint-Etienne ces derniers jours, Larry Tanenbaum a pu se présenter et expliquer son projet pour les Verts. Et on comprend notamment que le Canadien a une vision similaire à celle du patron de l’OM, Frank McCourt. Les deux hommes émettent le souhait de voir leur investissement dans le football français devenir une affaire de famille : « Mon fils est président exécutif de Coca-Cola Canada et dirige notre société de développement. L’une de mes filles s’occupe de notre fondation de mécénat – et je prévois d’ailleurs de faire quelque chose à Saint-Étienne ».
L'histoire de Larry Tanenbaum n'a pas été un long fleuve tranquille. Loin de passer la main, sa succession, et donc celle de l'ASSE, pourrait inquiéter les supporters. Eléments de réponse...
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) October 24, 2024
👇 #ASSE https://t.co/qPyC3n3gs0
Solidité et pérennité
Pour répondre aux rumeurs de la vente de l’OM, Frank McCourt avait tenu un discours semblable à la Provence : « Le club n'a jamais été à vendre, il ne l'est pas aujourd'hui et il ne le sera pas demain. Je ne veux pas qu'il y ait le moindre malentendu sur ce point. Ce club sera accompagné par mes enfants et mes petits-enfants après moi. C'est un projet générationnel ». A l’OM, comme à l’ASSE, on semble avoir trouvé des propriétaires impliqués et soucieux d’inscrire leur nom dans la durée. Pour assurer pérennité et solidité, il n’y a pas mieux !