L’ASSE veut la même chose que… Frank McCourt !

Fraîchement rachetée par le richissime homme d’affaire canadien Larry Tanenbaum, l’ASSE découvre peu à peu son nouveau patron. Un personnage qui semble vouloir faire des Verts une « histoire familiale ».

Drapeau AS Saint Etienne

Crédit photo : depositphotos / alexeynovikov

Après avoir construit une stratégie d’investissement dans le monde du sport en Amérique, Larry Tanenbaum s’attaque à l’Europe. Et pour étendre son « empire », c’est l’AS Saint-Etienne qui a été choisie. Un rachat finalisé au printemps dernier qui ouvre une nouvelle ère dans le Forez.


Une affaire de famille

Présent à Saint-Etienne ces derniers jours, Larry Tanenbaum a pu se présenter et expliquer son projet pour les Verts. Et on comprend notamment que le Canadien a une vision similaire à celle du patron de l’OM, Frank McCourt. Les deux hommes émettent le souhait de voir leur investissement dans le football français devenir une affaire de famille : « Mon fils est président exécutif de Coca-Cola Canada et dirige notre société de développement. L’une de mes filles s’occupe de notre fondation de mécénat – et je prévois d’ailleurs de faire quelque chose à Saint-Étienne ».


Solidité et pérennité

Pour répondre aux rumeurs de la vente de l’OM, Frank McCourt avait tenu un discours semblable à la Provence : « Le club n'a jamais été à vendre, il ne l'est pas aujourd'hui et il ne le sera pas demain. Je ne veux pas qu'il y ait le moindre malentendu sur ce point. Ce club sera accompagné par mes enfants et mes petits-enfants après moi. C'est un projet générationnel ». A l’OM, comme à l’ASSE, on semble avoir trouvé des propriétaires impliqués et soucieux d’inscrire leur nom dans la durée. Pour assurer pérennité et solidité, il n’y a pas mieux !


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :