Rachetée par Kilmer Group cet été, l’ASSE a été courtisée par de nombreux fonds d’investissement ces dernières années. Et notamment un, américain, qui aurait pu couler le club stéphanois.
Lire aussi :
Bernard Caïzzo et Roland Romeyer ont souhaité vendre l’ASSE depuis de nombreuses années. Les deux présidents historiques du club forézien ont été approchés à plusieurs reprises par différents fonds étrangers. Des discussions ont même eu lieu avec plusieurs d’entre eux. Ce fut le cas, par exemple, de 777 Partners, qui souhaitait investir en France par l’intermédiaire d’un club populaire. Finalement, les négociations ont tourné court avec l’ASSE. Et 777 Partners s’est tourné vers le Red Star.
777 Partners fait faillite !
Récemment interrogé, Bernard Caïazzo avait confirmé la piste 777 Partners : « Il y a deux ans et demi, on avait bien avancé avec le groupe 777 Partners. Mais il y a eu une fuite dans la presse. Ils ont rompu les négociations et ils se sont orientés vers le Standard de Liège. Au final, l’actionnaire n’a pas été payé, le club est dans une situation catastrophique, comme tous les autres clubs de 777 ». Catastrophique, c’est le mot, puisque 777 Partners vient d’être déclaré en faillite virtuelle…
Des clubs en danger
Si le Red Star est déjà en train de se trouver un nouveau propriétaire, d’autres écuries de la galaxie 777 Partners sont en danger. C’est le cas du Hertha Berlin, qui accuse une dette supérieure à 100 millions d’euros… Le Standard de Liège est également dans une situation très compliquée. Clairement, l’ASSE a échappé au pire. Un triste destin comme celui des Girondins de Bordeaux, qui évolue désormais au niveau régional…