L'Arabie Saoudite sur le point de planter l'OM ?

Sur les tablettes de l’Arabie Saoudite, l’OM pourrait finalement ne pas être racheté. L’écurie phocéenne n’est pas l’unique projet qui intéresse les investisseurs saoudiens, visiblement plus enclin à venir du côté de l’Italie que du Sud de la France…

L'Arabie Saoudite sur le point de planter l'OM ?

Dans le dossier de la possible vente de l’OM, il y a désormais une certitude : le club de Frank McCourt intéresse l’Arabie Saoudite. Les médias français comme ceux du Moyen-Orient parlent d’une même voix sur ce point, l’OM fait bien partie des clubs sur lesquels les investisseurs saoudiens travaillent. La question reste désormais de savoir si l’Arabie Saoudite va basculer dans le concret. Mais également quand…

L’OM distancé ?

Dans le calendrier de cette saison 2023-2024, plusieurs médias français ont évoqué une « possible vente début 2024 ». Canal+ a notamment affirmé que la vente de l’OM était « imminente ». Un gage de sérieux pour un dossier qui fait naître beaucoup de fantasmes depuis deux à trois ans, avec des informations parfois douteuses sur le sujet. Mais les derniers échos qui remontent ne sont pas optimistes pour l’OM. En effet, le club phocéen serait distancé dans la course aux investissements saoudiens. Ces derniers se détourneraient de la Canebière pour regarder en Italie…

Le Milan AC dans le viseur

En Italie, le journal La Repubblica révèle que le fond souverain saoudien avance dans ses démarches pour se porter acquéreur du Milan AC ! Des informations qui confirment celle du journaliste saoudien Eid al-Mashal (Al-Yaum), ce dernier évoquant deux pistes sérieuses actuellement à l’étude : Marseille et Milan. Il semble que l’OM soit en passe de se faire distancer et que l’Arabie Saoudite puisse donc planter le club pour se tourner vers l’écurie des rossoneri. S’il faut se montrer prudent dans ce genre de sujet, l’optimisme ambiant du côté de Marseille en prend un coup. L’espoir des supporters de voir Frank McCourt faire ses valises, pour laisser place aux moyens XXL de l’Arabie Saoudite, est énorme. D’autant plus quand la perspective de ce rachat est couplée à celui de voir Zinedine Zidane s’installer sur le banc de l’OM version saoudienne…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :