Réputé pour dévorer les coachs les uns après les autres, Waldemar Kita a pris une décision importante pour l’avenir du FC Nantes. Que le club reste en Ligue 1 ou descende en Ligue 2, il connaît déjà le nom de l’entraîneur qui sera sur le banc.
Lire aussi :
Depuis qu’il a racheté le FC Nantes en 2007, Waldemar Kita a fait appel à 21 entraîneurs. Certains sont même revenus, comme Michel Der Zakarian (2007-2008 et 2012-2016) et Antoine Kombouaré, entraîneur vainqueur de la Coupe de France 2022 (2021-2023) et de retour aux affaires depuis le départ de Jocelyn Gourvennec. Un turn-over hallucinant qui est devenu une triste « marque de fabrique ». Mais les choses pourraient, enfin, changer, du côté de la Jonelière…
Un deuxième contrat en perspective
En faisant de nouveau appel à Antoine Kombouaré, Waldemar Kita n’a pas fait que solliciter un pompier de service pour organiser l’opération maintien en Ligue 1. En effet, le Kanak a passé un accord avec les dirigeants nantais. Un contrat de deux ans lui tend les bras, comme il l’a confirmé à Prime Vidéo : « Ce costume de sauveur du FC Nantes me va bien ? Non, pas que ça j’espère. Je ne suis pas que ça, j’espère. Sinon, j’arrêterai de travailler. J’ai une mission : sauver le FC Nantes. Après, j’aimerais rester car j’ai deux ans de contrat à aller chercher. Il faut les mériter ». Waldemar Kita pourrait donc envisager un avenir avec Antoine Kombouaré. Et pas uniquement en cas de Ligue 1 ?
Kombouaré pour durer ?
En effet, il ne serait pas impossible de voir Antoine Kombouaré rester au FC Nantes même si le club enregistre une relégation. Au club, on souhaite construire sur la durée et avec un entraîneur expérimenté. Le technicien connaît le club et le foot français, il coche beaucoup de cases recherchées par le FCN. Il ne serait donc pas impossible qu’en cas de scénario catastrophe, à savoir une descente, Kombouaré soit toujours là. Avec ce fameux contrat de deux ans…