Critiqué pour son âge avant même d’avoir mis les pieds à l’OM, Jean-Louis Gasset ne s’est pas dérobé au moment de répondre aux moqueries dont il a fait l’objet.
Pour remplacer Gennarro Gattuso, l’OM a fait appel à une vieille connaissance de la Ligue 1. Et avant même de mettre les pieds à Marseille, c’est justement son âge qui a fait beaucoup parler dans la cité phocéenne… A 70 ans, Jean-Louis Gasset est effectivement un technicien avec beaucoup d’expérience. Un peu « trop » pour une partie des supporters marseillais, qui n’a pas hésité à sortir la sulfateuse au moment d’accueillir l’ancien entraîneur de Montpellier et de l’ASSE. Le journal L’Équipe a relayé la remarque d’un supporter de l’OM : « Mais qu'est-ce qu'il se passe dans ce club ? Pourquoi ils nous font venir Joe Biden ? Ah, c'est trop ce club ». Des propos qui ont fait polémique avant les premiers pas du coach Gasset.
Gasset réplique sur le terrain
Président des États-Unis, Joe Biden ne brille pas vraiment pour sa fraîcheur physique et ses capacités à gouverner en ce moment… A 81 ans, il semble en grandes difficultés et son état de santé inquiète. Le lien avec Jean-Louis Gasset n’avait donc rien de sympathique. Mais l’entraîneur de l’OM a répondu, comme il sait le faire. Interrogé par Prime Vidéo, il n’a pas éludé le sujet, bien au contraire : « Est-ce que ça m’a plu ? Moyennement, je riais jaune mais bon. Je sais que quand on est médiatisé, les gens aiment bien chahuter. Ça me va. Et je tente de répondre à ma manière. »
Des débuts de rêve
Pour sa première avec l’OM, Jean-Louis Gasset a répondu sans parler, simplement avec une victoire contre le Shakthar Donestk et une qualification pour les quarts de finale d’Europa League. Pas mal, pour un début… Trois jours plus tard, le papy de l’OM a remis le couvert en sortant vainqueur d’un derby toujours très chaud contre le voisin du MHSC. Une équipe qu’il connaît bien puisqu’il a joué et entraîné là-bas. Deux victoires pour ses deux premières rencontres sur le banc de l’OM, suffisant pour que les bouches se ferment et que son petit sourire clos le débat. Du haut de ses 70 ans, Jean-Louis Gasset semble avoir encore faim. Et c’est tant mieux pour l’OM !