Pour signer au Real Madrid, Kylian Mbappé est visiblement prêt à tout. S’il semble d’accord pour baisser son salaire de façon conséquente par rapport à ses émoluments du PSG, le Français multiplie les gestes pour devenir Merengue. Cela en devient même impressionnant.
Lire aussi :
Kylian Mbappé rêvait de porter les couleurs du PSG, il l’a réalisé en signant à Paris à l’été 2017. Après 7 saisons dans la Capitale, le champion du monde se dirige vers un autre rêve de gosse : le Real Madrid. Et pour devenir un Merengue, Mbappé est prêt à tous les sacrifices. Cela commence par son compte en banque. Grassement payé au PSG, où il est devenu l’un des joueurs les mieux rémunérés de la planète foot au moment de sa prolongation de contrat 2022, il va pratiquement diviser son salaire par deux à Madrid. Même s’il pourrait se rattraper sur les contrats publicitaires, c’est un sacrifice financier XXL venant de sa part.
Adieu les Jeux
Depuis que l’organisation des Jeux Olympiques 2024 a été confiée à Paris, Kylian Mbappé dit ouvertement son rêve de pouvoir y participer. Encore récemment, l’attaquant français a publiquement confié qu’il voulait accompagner l’équipe de Thierry Henry pour tenter d’aller ajouter une breloque en or à son palmarès et celui du sport tricolore. Mais le Real Madrid ne le voit pas du même œil. Les dirigeants ont déjà pris position : aucun joueur ne sera autorisé à participer aux Jeux de Paris 2024. Aucune exception ne sera faite, pas même pour la nouvelle star Mbappé… Un crève-cœur pour le natif de Bondy, un second sacrifice de taille pour lui.
Le couloir gauche pour Vinicius ?
Jamais deux sans trois… Kylian Mbappé devrait l’expérimenter en signant au Real Madrid. Après le financier et les Jeux Olympiques, le Français pourrait aussi sacrifier son poste sur le terrain. Amoureux de son côté gauche, il entre directement en concurrence avec Vinicius Junior, qui s’est installé sur son aile et brille de mille feux. Carlo Ancelotti n’aura pas à choisir, le Brésilien est un pilier de son équipe, il ne le sortira pas dans son registre, malgré l’arrivée de Mbappé. Le Français basculera certainement à droite, côté qu’il affectionne beaucoup moins… Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la star française acceptera tous ces compromis pour devenir madrilène. En espérant que l’aventure tourne bien et chasse l’arrivée de bien des regrets.