Plusieurs recrues récentes de Luis Campos ont dit oui au PSG en partie pour rejoindre le projet de Kylian Mbappé. Et le départ du Français en juin pourrait changer beaucoup de choses…
Pour parvenir à prolonger Kylian Mbappé à l’été 2022, le PSG a tout changé. Les dirigeants qataris ont décidé de tout construire avec et autour du champion du monde français. Pour cela, Paris a fait appel à Luis Campos au poste de directeur sportif. Réputé pour être un dénicheur de talent, capable de bâtir des équipes en capacité d’aller chercher des trophées (AS Monaco, Lille), le Portugais est aussi un proche de Kylian Mbappé. Campos a ainsi orienté son recrutement pour mettre la main sur des joueurs compatibles avec la star parisienne.
Un recrutement pro-Mbappé
Lors du dernier mercato, le PSG a opéré un virage sensationnel dans sa stratégie. Toutes les stars de l’effectif sont parties. Sergio Ramos, Marco Verratti, Neymar et Lionel Messi ont quitté le navire pour laisser place à de nouveaux arrivants, validés par Kylian Mbappé. Des joueurs dont il est proche, notamment dans le cercle équipe de France. Ainsi, des garçons comme Lucas Hernandez, Ousmane Dembele ou encore Randal Kolo Muani ont dit oui à Paris. Et donc à Kylian Mbappé.
Mbappé s’en va…
Un an après, patatras. Kylian Mbappé va quitter le PSG, libre de tout contrat. Le projet initié en 2022 tombe à l’eau. Sans sa star principale, Paris va en effet devoir revoir sa copie. Et pour les derniers arrivants, un réel sentiment de « trahison ». Certains pourraient même suivre le même chemin que Mbappé cet été en quittant, déjà, le PSG. De son côté, Luis Campos va devoir changer ses plans et tenter de redonner vie à son projet, en limitant la casse. Pas simple…