Le retour en forme du FC Nantes coïncide avec les prestations supersoniques d’un joueur devenu clé pour Jocelyn Gourvennec : Moses Simon ! De retour de la Coupe d’Afrique des Nations, le Nigérian est en feu. Et le public nantais se régale.
Son sourire est à l’image de sa forme du moment : radieux. Moses Simon est un garçon épanoui, en pleine possession de ses moyens. Et sur le terrain, le FC Nantes en profite pleinement ! De retour en terres nantaises après la Coupe d’Afrique des Nations, l’ailier survole les débats et fait un bien fou au collectif canari. A l’image de son match contre Lorient (0-1), Moses Simon est en pleine bourre. Au meilleur des moments.
Deuxième meilleur ratio de passe en Ligue 1
L’un de ses petits numéros sur le côté gauche contre Lorient a permis à Jean-Charles Castelleto d’inscrire le but vainqueur. Élu homme du match sur le site officiel du club, le Nigérian soigne des statistiques très solides cette saison puisqu’il est à la lutte avec un certain Ousmane Dembele (PSG) au classement des meilleurs passeur du championnat. Avec un ratio de 0,26 passe décisive par match disputé (5 offres en 19 rencontres), il est second derrière la flèche parisienne (7 en 20 matchs).
Le public l’adore
Sa vitesse, sa puissance et sa percussion en font un joueur spectaculaire. Un profil que le public de la Beaujoire adore… Interrogé en conférence de presse sur son nouveau statut de chouchou des supporters nantais, Moses Simon a répondu ceci : « L’amour des supporters ici à Nantes ? On est Nantes Put… ! C'est ça nan ? » La petite punchline qui colle parfaitement au personnage, souriant et positif. Une bonne étoile pour un FC Nantes qui en a particulièrement besoin en cette fin de saison. Avec un grand Moses Simon dans ses rangs, le collectif de Jocelyn Gourvennec dispose d’un véritable poison pour les défenses adverses. Les Canaris auront besoin de lui contre le FC Metz, concurrent au maintien. Ce sera à la maison, dans son jardin nantais, ce dimanche (15h). Et le danger portera très certainement le nom de Moses Daddy Simon !