En moins d’un mois, Jean-Louis Gasset est devenu le nouveau mentor d’un OM qui tourne à plein régime. Un patron qui plaît aux supporters, malgré les critiques acerbes au moment de son arrivée. Mais l’histoire d’amour pourrait ne pas durer bien longtemps…
🏆 #UEL
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 15, 2024
😬 Jean-Louis Gasset a "pensé au pire" face à Villarreal !#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/HoK0YWs60W
Avant d’être nommé entraîneur de l’OM, Jean-Louis Gasset a essuyé un flot de critiques assez acerbes à son encontre. Son âge (70 ans) a été copieusement mis en avant, certains supporters allant même qualifier le club d’Ehpad au moment d’accueillir le nouveau coach phocéen. Ce temps-là est largement révolu… En moins d’un mois, papy Gasset a mis tout le monde d’accord. L’OM a gagné l’ensemble de ses matchs de Ligue 1 et s’offre une belle aventure en Europa League. Le « vieux » assure. Et tous les supporters du Vélodrome sont conquis par sa méthode.
Gasset bientôt prolongé ?
Appelé à la rescousse d’un OM en perdition, Jean-Louis Gasset a signé un contrat de 5 mois. Mais devant le succès de cette mission qui dépasse toutes les attentes, les dirigeants de l’OM commenceraient déjà à réfléchir à un après et offrant un contrat plus longue durée à Jean-Louis Gasset. Le souci, c’est que le principal intéressé aurait d’autres intentions… Les supporters de l’OM, déjà bien attachés, vont rapidement déchanter.
Réussir et partir
A 70 ans, Jean-Louis Gasset n’a plus grand-chose à prouver. S’il est venu à l’OM, c’est pour prendre du plaisir et relever le défi. Selon l’Equipe, il n’envisage pas de s’inscrire dans la durée. Marqué par ses dernières expériences en France (ASSE et Bordeaux) et surtout avec la Cote d’Ivoire, Jean-Louis Gasset va profiter de son expérience à l’OM pour redorer son blason et partir sur une bonne note. Pablo Longoria peut déjà préparer la suite avec un autre coach, Gasset ne restera pas. L’Équipe évoque deux pistes : Christophe Galtier et Paulo Fonseca.💬 Jean-Louis Gasset après le match contre Villarreal :
— Peuple Olympien (@peupleolympien) March 15, 2024
« Je suis quelqu'un de positif, quand je suis arrivé, l'#OM jouait dans une ambiance tendue. On a passé 2 tours de Coupe d'Europe et nous avons gagné nos trois matchs de L1. »
👉 Gasset est-il responsable du non-match… pic.twitter.com/KczVDo6A8p