FC Nantes : Waldemar Kita victime d’une fake news !

Ces dernières semaines, des rumeurs circulent autour du FC Nantes, le président Kita aurait des problèmes financiers et ne paierait plus ses salariés. Une fake news aujourd’hui dénoncée.

FC Nantes : Waldemar Kita victime d’une fake news !

La baisse des droits TV est une très mauvaise nouvelle pour le football français. Alors que Vincent Labrune visait le milliard d’euros, la LFP a eu toutes les peines du monde à trouver un diffuseur pour 500 millions d’euros. Pour les clubs de Ligue 1, notamment, c’est la douche froide. Plusieurs d’entre eux pourraient vite se trouver en difficulté financière. Comme le FC Nantes ?


Une rumeur de Daniel Riolo

Cette rumeur a été lancée par Daniel Riolo, dans l’After Foot (RMC) : « Il paraît qu’à Nantes, ils veulent suivre. Tu sais qu’à Nantes, il y a des gens qui commencent à ne pas être payés parmi les salariés ? Il y a peut-être un plan social qui se profile ». Le lendemain, plusieurs journalistes nantais démentaient cette information, à commencer par Ouest-France, indiquant qu’aucun salarié n’avait eu un défaut de salaire jusqu’à maintenant.


Une fake news…

Près d’un mois plus tard, la fake news est avérée. Aucun plan social n’est à déclarer au FC Nantes, ni même un retard de paiement sur les salariés du club. Sur l’antenne de Sud Radio, l’ancien candidat à la présidence de la FFF Michel Moulin a poussé un coup de gueule sur le sujet : « On critique ce garçon, qui est un vrai entrepreneur, de ne pas payer ses salariés, alors que ce monsieur a toujours payé ses salariés. C’est encore une injustice. S’il est au niveau où il est aujourd’hui, car monsieur Kita a créé beaucoup d’entreprises, c’est une des plus grosses fortunes de France, il paye tous ses salariés. On essaye de faire passer un président, qui donne de son argent, pour quelqu’un de malhonnête alors que c’est quelqu’un de très honnête. On n’a pas le droit de parler des gens comme ça ».


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :