Le FC Nantes souhaite déjà se positionner sur les options d’achat de deux joueurs prêtés cette saison. Matthis Abline (6 millions d’euros) et Eray Cömert (2,5 millions d’euros) devraient devenir Nantais cet été.
Lire aussi :
La saison 2023-20024 n’est pas encore terminée que déjà, le FC Nantes prépare son mercato estival. Tandis qu’Antoine Kombouaré organise un deuxième exploit avec un second maintien après le miracle de 2021, Waldemar Kita songe déjà à boucler des renforts. Le FC Nantes se projette déjà en prenant des décisions anticipées concernant deux joueurs prêtés cette saison. Il est question de Matthis Abline et d'Eray Cömert. Ces deux joueurs devraient ainsi s'engager définitivement avec les Canaris cet été.
8,5 millions sur la table
FC Nantes – Matthis Abline élu Canari du mois by Iliane #FCNantes https://t.co/GcqVtPzZVU
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) May 3, 2024
Prêté par Rennes, Matthis Abline dispose d’une option d’achat fixée à 6 millions d’euros. Au regard de ses performances depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré, il est clair que l’attaquant de 21 ans à un bel avenir devant lui. Encore plus à Nantes, où il montre son potentiel sur cette fin de saison. De son côté, Eray Cömert a lui-aussi convaincu. Pour 2,5 millions d’euros, il peut quitter Valence pour devenir Nantais, définitivement.
Des performances convaincantes
Eray Cömert fera son retour contre Rennes, Matthis Abline restera en tribunes #FCNantes https://t.co/7Gq2gdmhmU
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) April 19, 2024
Tout au long de leur période de prêt, Mathis Abline et Eray Cömert ont su convaincre par leurs prestations et leur engagement au sein du FC Nantes. Le club voit en eux des éléments essentiels pour le projet sportif en cours, d'où la décision de les recruter définitivement. Par exemple, le premier, réalise de très bonnes performances depuis le retour d’Antoine Kombouaré sur le banc nantais, avec 3 buts en 4 matchs. Le second réalise une saison a 24 matchs dont 22 qu’il a commencé dans le onze de départ.