Selon les informations du journal L’Équipe, Waldemar Kita serait en discussions pour vendre le club à un fond d’investissement anglais dans lequel se trouve le défenseur de Liverpool, Trent Alexander-Arnold. A l’écoute, le patron du FC Nantes serait lassé et prêt à lâcher le club…
Lire aussi :
En mai 2025, Waldemar Kita deviendra le président du FC Nantes avec la plus grande longévité de toute l’histoire du club. Le Franco-Polonais dépassera la légende ultime, Louis Fonteneau. Mais encore faut-il que Waldemar Kita soit toujours en fonction au printemps prochain… En effet, d’après le journal L’Equipe, sa lassitude devrait de plus en plus grande.
Kita prêt à dire stop ?
Propriétaire du FC Nantes depuis 2007, Waldemar Kita peine toujours, 17 ans après, à convaincre et séduire les supporters du club. Au point de dire stop ? Le journal L’Equipe apporte de l’eau à ce moulin : « Le président-propriétaire des Canaris depuis l'été 2007 se montrerait las des difficultés rencontrées à les ¬ramener en haut de l'affiche de ¬façon pérenne, malgré une victoire en Coupe de France en 2022, synonyme de retour sur la scène européenne. Cela lui vaut une haine tenace de la part des ultras nantais. Kita a d'ailleurs créé la surprise en retirant sa candidature au conseil d'administration de la LFP, le 6 septembre ». Ouest-France confirme même en publiant ce ceci : « Ce vendredi matin, un de ses proches nous confiait qu’il était vendeur « à 100 % » et qu’il était très à l’écoute de potentiels acheteurs… ».
Kita est gourmand…
Avec l’intérêt prononcé d’un fond d’investissement anglais, piloté par la famille de Trent Alexander-Arnold, l’opportunité de vendre le FC Nantes arrive au meilleur des moments. Si l’homme d’affaires, qui a par ailleurs de nombreux soucis avec la justice (mise en examen pour fraude fiscale), peut se séparer du club et récupérer une partie de l’argent investit, difficile d’imaginer un autre scénario que celui d’un départ… Encore faut-il que Waldemar Kita se montre raisonnable sur le prix. Mais plus que jamais, il semble sur le point de claquer la porte, lassé par près de deux décennies de travail sans grande reconnaissance du public.