Souhaité par la très grande majorité des supporters du FC Nantes, le départ de Waldemar Kita est-il en train de s’organiser ? Un journaliste spécialiste du club livre quelques détails sur le sujet…
Lire aussi :
Propriétaire du FC Nantes depuis 2007, Waldemara Kita n’a pas que des amis parmi les supporters du club. Bien au contraire… Son style et sa personnalité ne cadrent pas avec l’état d’esprit de la Tribune Loire, qui souhaite ouvertement son départ, saison après saison. Et à l’occasion de l’émission diffusée en podcast « Sans contrôle », un journaliste indique que le grand patron fait de plus en plus de pas de côté…
« Kombouaré parle très peu, voire pas du tout, au président Kita »
Interrogé sur le fonctionnement du FC Nantes et la relation entre l’entraîneur, Antoine Kombouaré, et sa direction, le journaliste Davis Phelippeau (Ouest-France) livre quelques détails croustillants : « Antoine Kombouaré a un interlocuteur, c’est Franck Kita. Il parle très très peu, voire pas du tout, au président Kita, qui d’ailleurs se retire de plus en plus du club… La relation avec Franck Kita, ça se passe très bien. Mais après, s’il n’y a pas de résultat, comme tous les entraîneurs, il dégagera ».
Kombouaré le sportif, Franck Kita l’argent
Après 7 points sur 9 possibles, Antoine Kombouaré est plutôt serein en ce début de saison 2024-2025. Son retour continue d’être une réussite et l’organisation se fait visiblement sans Waldemar Kita, réputé omniprésent depuis 2007. Antoine Kombouaré gère l’ensemble du sportif quand Franck Kita s’occupe de gérer les cordons de la bourse. De là à imaginer un départ définitif de Waldemar Kita, il y a un chemin. Et pas le plus court du circuit…