En marge du succès populaire rencontré par le match Nantes – PSG chez les féminines, le président nantais Waldemar Kita a pris la parole. Et le patron nantais en a profité pour régler quelques comptes…
Lire aussi :
Avec 16 847 spectateurs au stade de la Beaujoire pour assister au match de D1 Arkema entre le FC Nantes et le PSG, impossible de ne pas parler de succès populaire. Il s’agit tout simplement de la cinquième plus grande affluence pour un match de football féminin. Une satisfaction pour le président nantais, Waldemar Kita. Interrogé après la rencontre, il a profité d’avoir la parole pour évoquer une rancœur bien vive de son expérience nantaise…
« Je suis très content d’être plus apprécié par les filles que les garçons »
Le FC Nantes, une équipe qui séduit en Arkema Première Ligue #FCNantes https://t.co/00NzYwBcGl
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) October 13, 2024
Détesté par les supporters nantais depuis son arrivée, en 2007, Waldemar Kita savoure ce succès avec les filles. Et l’homme d’affaires n’a pas hésité à mettre un petit tacle à ses détracteurs en public : « J’avais raison quand j’ai commencé la section féminine il y a dix ans. Croyez-moi, ce n’était pas du tout facile ! On avait tout le monde contre nous. Et même du côté des garçons ! (...) Si cela me flatte que tous les entraîneurs et staff durant ces dix ans ont apprécié mon implication dans le projet ? Écoutez, j’aime bien ironiser et plaisanter. Je suis très content d’être plus apprécié par les filles que par les garçons. Je suis très heureux, je préfère que cela soit comme ça ».
Bientôt vendeur ?
Waldemar Kita évoque ici le profond malaise qui l’oppose aux supporters du FC Nantes, qui réclament inlassablement le départ du boss. Récemment, des rumeurs de vente du club sont venus remettre un peu d’espoir dans les tribunes Loire… Mais le clan Kita a rapidement démenti. Depuis, plus aucune information en ce sens. Le calme avant la tempête et une possible vente ?