Dans la seconde partie du classement en Ligue 1 avec 4 défaites de rang, éliminé de la Coupe de France par une Ligue 2, le FC Nantes traverse une nouvelle crise. Mais le mercato d’hiver pourrait frapper et permettre aux Canaris de reprendre espoir.
Après Paris, Brest, Lyon et Clermont, le FC Nantes a enregistré une nouvelle déconvenue. Mais cette cinquième défaite en six rencontres a un goût encore amer que les autres puisqu’elle intervient en Coupe de France, contre une équipe de Ligue 2. Laval est en effet venu s’imposer sur la pelouse des Canaris par le plus petit des écarts (0-1), mettant fin au parcours des Nantais dans une compétition qui aurait pu être le petit bonbon de la saison 2023-2024, un exercice pas simple depuis son démarrage…
Le sprint final commence maintenant
Treizième de Ligue 1, le FC Nantes doit vite enrayer la spirale infernale démarrée le 9 décembre dernier au Parc des Princes. Les points comptent désormais très chers dans un championnat qui ne fera pas de sentiment dans le sprint final. Pour s’éviter une nouvelle frayeur, et notamment un barrage, les coéquipiers de Florent Mollet doivent vite inverser la tendance et enchaîner les victoires. Pour cela, le club pourrait s’appuyer sur le mercato d’hiver. C’est en tout cas qu’a indiqué Jocelyn Gourvennec, le coach.
Gourvennec promet des recrues !
Interrogé après la défaite contre Laval, Jocelyn Gourvennec s’est rapidement tourné vers le mercato hivernal pour trouver des motifs d’espoir pour son groupe : « Il y aura des arrivées parce qu’on a besoin de sang neuf, de plus de qualité, de plus de concurrence. Ce sera un levier qui va se créer par encore une ou deux arrivées, le retour des joueurs de la CAN et l’arrivée de quatre cinq jeunes dans le groupe qui se mettent au niveau, ont eu un peu d’espace ce soir et qui ont beaucoup de qualités ». Waldemar Kita va donc sortir le chéquier et vendre du rêve aux supporters ? C’est ce qu’espère Gourvennec, fragilisé par les mauvais résultats du moment. En défense, la piste la plus chaude mène à Kelvin Amian, actuellement sous contrat avec La Spezia. Offensivement, les dirigeants nantais aimeraient faire un bon coup. Dans les derniers jours du mercato, il ne serait donc pas impossible de voir les Canaris se permettre une petite folie…