Sur le fil depuis plusieurs semaines, Antoine Kombouaré s’est offert une grosse bouffée d’oxygène en remportant le derby face à Rennes (1-0). Et à l’approche du mercato d’hiver, l’entraîneur du FC Nantes pourrait avoir deux belles surprises : un poste d’entraîneur maintenu et une enveloppe pour recruter.
Lire aussi :
Au pied du mur au moment de recevoir Rennes, le FC Nantes a fait le job dans un derby totalement bouillant. Grâce au providentiel Moses Simon, les Canaris ont remporté ce match à forts enjeux, en toute fin de rencontre, dans une ambiance nantaise indescriptible (1-0). Des points plus que précieux pour la lutte pour le maintien, mais surtout, pour Antoine Kombouaré, dont le départ commençait sérieusement à être évoqué.
Kombouaré maintenu ?
Soutenu par Franck Kita, directeur général du FC Nantes, Antoine Kombouaré doit faire face à la défiance du propriétaire, Waldemar Kita, qui rêve de faire revenir Sergio Conceiçao. A priori, le dossier Conceiçao est hors d’atteinte pour le club nantais et Antoine Kombouaré a de plus en plus de chances de poursuivre sa mission. Avec, même, une petite surprise pour janvier…
Nantes veut recruter
Malgré une situation financière fragile, le FC Nantes pourrait s’autoriser à investir cet hiver. Le départ de Mostafa Mohamed cet hiver, et celui de Nathan Zézé à l’été 2025 (Nantes table sur une vente à 30 millions d’euros), incite les Canaris à miser sur deux à trois renforts cet hiver. Une enveloppe comprise entre 15 et 20 millions d’euros pourrait alors permettre à Antoine Kombouaré de recruter deux renforts défensifs et une nouvelle cartouche offensive.