FC Nantes : Une nouvelle pépite prête à tout casser ?

Si l’équipe première tourne au ralenti, la formation des Canaris, elle, continue de faire des merveilles. Nouvelle preuve avec l’ascension d’un défenseur de 18 ans qui pourrait rapidement monter en puissance dans les mois à venir… Portrait.

FC Nantes : Une nouvelle pépite prête à tout casser ?

Le tableau n’est pas tout noir dans la maison jaune. Même si le FC Nantes ne parvient pas à inverser la tendance des mauvais résultats en Ligue 1, il reste quelques motifs d’espoir. L’effectif de Jocelyn Gourvennec, renforcé par le mercato hivernal, peut encore très largement de sauver cette saison. Et pour cela, la formation nantaise pourrait être d’une grande aide. Le savoir-faire de la Jonelière continue de faire des merveilles. La preuve, avec l’émergence de plusieurs talents qui montrent le bout de leur nez dans l’effectif professionnel.

Mongo progresse fort

Fraîchement débarqué au FC Nantes, Jocelyn Gourvennec n’a pas hésité à solliciter les jeunes pousses du club ces dernières semaines. Ainsi, le grand public a pu faire connaissance avec Hugo Boutsingkham, Enzo Mongo, Dehmaine Tabibou et Adel Mahamoud. Quatre nouvelles têtes qui prennent le même chemin que Bastien Meupiyou (17 ans) et Nathan Zézé (18 ans), déjà intégré au groupe pro. Et parmi eux, le jeune Enzo Mongo prend de plus en plus d’ampleur. Sa progression des derniers mois prouve qu’il dispose du potentiel pour être l’une des nouvelles pépites du club.

Appelé en Youth League

Appelé à trois reprises par Jocelyn Gourvennec (Laval, Reims et Lens), Enzo Mongo est devenu le nouveau petit chouchou du coach qui semble beaucoup croire en lui. Convoqué pour jouer en Youth League, ce défenseur central pourrait rapidement avoir sa chance avec l’équipe première pour la fin de saison. Il n’était pourtant pas prévu au programme, barré par la solide concurrence à son poste et le prometteur Meupiyou, notamment. Si le chemin est encore long, Enzo Mongo affiche une progression éclair qui peut lui permettre d’espérer de grandes chances. A commencer par un premier contrat pro, cet été ? La balle est dans son camp.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :