Après le début de scandale de l’affaire Lancelot Carbon, le média So Foot apporte de nouvelles révélations sur les « petits arrangements » qui sévissent dans les coulisses du FC Nantes.
Lire aussi :
Baptisé le « joueur fantôme », le jeune Lancelot Carbon a fait couler beaucoup d’encre du côté du FC Nantes. L’histoire de ce fils d’agent de joueur à qui Waldemar Kita a offert un contrat a été relayée et surtout commentée par tous les médias français. Une illustration des « petits arrangements » qui sévissent en coulisses, au FC Nantes. Et le média So Foot apporte de nouveaux éléments à un dossier déjà bien gratiné…
Lancelot Carbon, pas une première
Toujours habile dans ses enquêtes, So Foot a creusé l’histoire Lancelot Carbon et s’est aperçu que ce n’était pas une première : « Lancelot Carbon n’est pas la seule bizarrerie de ces dernières années chez les jeunes pousses. Par exemple, Maxime Mejjati-Alami, recruté en 2022 pour rejoindre les U19, n’est autre que le fils de Karim Mejjati, un autre agent ami du clan Kita, comme on nous le présente. Pour quel résultat ? 142 minutes de jeu, avant d’être envoyé en prêt du côté du Standard de Liège, en Belgique. C’est un peu la même chose qu’avec Carbon, il n’avait pas le niveau, confirme un ancien de la Jonelière. Mais personne ne dit rien, car on sait pourquoi il est là. »
Kita assume
Comme Lancelot Carbon, quels autres joueurs ont été favorisés pour jouer au FC Nantes ? #FCNantes https://t.co/Y1TGiM3uaK
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) June 9, 2024
Le scandale Lancelot Carbon a été vivement critiqué par les fans nantais, ahuris de voir leur club céder à de telles pratiques… Mais du côté de Waldemar Kita, c’est totalement assumé. Le président nantais le considère « comme un membre de (sa) famille ». Avec 87 minutes de temps de jeu en quatre saisons au club, Lancelot Carbon pourrait signer un premier contrat professionnel chez les Canaris. A moins que le clan Kita fasse demi-tour face au tollé provoquer depuis un mois ?