Après un mercato estival plutôt calme, malgré les attentes, le FC Nantes va connaître une fin de mois d’août assez folle. Entre les départs attendus et la nécessité de remplacer les joueurs gravement blessés, les Canaris vont être sur le pont jusqu’à la dernière minute.
Lire aussi :
Le FC Nantes s’apprête à vivre une semaine de fou. La dernière d’un mercato estival qui doit permettre aux joueurs qui ont émis le souhait de partir de plier bagage, mais également au club jaune et vert de compenser les nombreuses blessures du début de saison. Pas moins de 5 dossiers pourraient se boucler d’ici le 30 août…
Trois départs dans les tuyaux
Dans les prochaines heures, Alban Lafont va être prêté à l’Ajax Amsterdam. Le gardien du FC Nantes a demandé à partir, Antoine Kombouaré a accepté. Le coach a également validé les dossiers de Douglas Augusto et Pedro Chivirella. Si le club n’a pas reçu d’offre pour le moment, ces deux joueurs sont clairement destinés à partir…
Kita va sortir le chéquier
Dans l’autre sens, le FC Nantes va s’activer sur au moins deux dossiers. Le gardien de but, Mory Diaw, signera quand le dossier Lafont sera bouclé. Ce n’est qu’une question de temps. Pour la suite, Waldemar Kita va être appelé à la rescousse… Antoine Kombouaré a perdu plusieurs joueurs sur grave blessure, le dernier en date étant Fabien Centonze. Pour compenser, le propriétaire va sortir le chéquier pour offrir à son entraîneur du renfort. Au minimum, un défenseur. Mais des surprises ne sont pas à exclure dans cette fin de mercato totalement dingue !