FC Nantes : Un problème avec le nouveau phénomène du club ?

Buteur contre l’AJ Auxerre (2-0), le jeune Bahereba Guirassy est l’une des nombreuses bonnes nouvelles de cette saison 2024-2025 du FC Nantes. Mais les dernières déclarations d’Antoine Kombouaré laissent toutefois perplexe…

FC Nantes : Un problème avec le nouveau phénomène du club ?

Difficile de trouver des points noirs dans ce début de saison du FC Nantes. Aucune défaite lors des trois premiers matchs, les Canaris n’avaient plus connu cela depuis l’exercice 2015-2016. Un nul, deux victoires et cinq buts marqués : la bande à Antoine Kombouaré réalise un départ canon ! Et au rayon des bonnes nouvelles, on retrouve l’éclosion du jeune Bahereba Guirassy. A tout juste 18 ans, ses statistiques sont « atypiques » : 3 matchs de Ligue 1, 9 minutes de jeu et 1 but !


Kombouaré ne compte pas (encore) sur lui ?

Entré en jeu en toute fin de rencontre contre le TFC (0-0) pour disputer une petite minute de jeu, Bahereba Guirassy a été phénoménal le match suivant, contre Auxerre. En 6 minutes de présence sur le terrain, il a converti une action en solo, d’anthologie, pour inscrire le premier but de sa toute jeune carrière. Pour autant, Antoine Kombouaré ne semble pas le considérer encore comme un élément de son effectif. En témoigne, ses propos après le match contre Montpellier, où il n’a accordé que deux petites minutes de jeu au nouveau phénomène du club : « Mostafa aurait pu partir. On aurait été déçus. Aujourd’hui, il sait qu’on est là pour lui. Il sait l’importance qu’il a dans le groupe. Je n’ai que deux attaquants : Matthis et lui. Il doit être capable de rentrer et de marquer à des moments importants pour gagner les matches ». Dans l’esprit du coach, Guirassy ne fait donc pas partie des attaquants à disposition ?


Un diamant à polir

Pourquoi Antoine Kombouaré ne mentionne pas Bahereba Guirassy ? Est-ce qu’il y a un problème avec le nouveau phénomène du FC Nantes ? A priori, aucun. Si le coach ne le mentionne pas ouvertement, c’est certainement pour le protéger. Tout juste intégrer au groupe professionnel au printemps dernier, Guirassy est encore un bébé. A peine sorti du nid, le Canari a besoin de temps pour grandir et se faire une place dans l’effectif. Les petites entrées en jeu en témoigne, Kombouaré veut prendre son temps.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :