En perte de vitesse au classement, le FC Nantes traverse une profonde crise de résultats depuis près de trois mois. En danger, Antoine Kombouaré garde la confiance de ses dirigeants et semble l’entraîneur idéal pour ce genre de situation.
Lire aussi :
Viré du FC Nantes il y a un an et demi, Antoine Kombouaré a été rappelé par les dirigeants nantais en mars dernier. Et pour la deuxième fois, le technicien français a réussi à sauver les Canaris d’une relégation en Ligue 2. Une mission sauvetage qui lui a valu d’être prolongé de deux saisons, avec un confortable salaire. Une récompense à la hauteur des enjeux dont il semblait le seul à pouvoir mesurer l’ampleur.
Kombouaré, le pompier de service
Reconverti entraîneur depuis bientôt 20 ans, Antoine Kombouaré est un technicien d’expérience. Très vite dans sa carrière, il a été confronté à la pression de la descente. Sur le banc de Valenciennes, avec peu de moyens, AK a réussi l’exploit de maintenir l’équipe parmi l’élite trois saisons de suite. Après le PSG, l’Arabie Saoudite et Lens pour engranger de l’expérience à tous les niveaux, Kombouaré a revêtu le costume de pompier de service. D’abord à Dijon, en 2019, après une mission sauvetage réussie. Puis à Nantes, en 2021, après une victoire sur Toulouse en barrages.
Si Kita lui laisse du temps…
Dans une période critique de huit matchs sans victoire, le FC Nantes se crispe. Sauf Antoine Kombouaré, qui connaît trop bien ce genre de situation. Serein, le technicien semble avoir les armes pour piloter son FC Nantes. Et si Waldemar Kita lui fait encore confiance, malgré la série noire en cours, c’est qu’il est conscient – malgré le peu de proximité qui les unit – que son entraîneur est taillé pour ce genre de mission.