FC Nantes : Trop gros et hors de forme, cette recrue qui pose souci…

La défaite contre l’OL (2-0) était attendue pour un FC Nantes en perte de vitesse depuis quatre rencontres. Et parmi les sujets inquiétants, on retrouve une recrue alignée par Antoine Kombouaré, dont on se demande ce qu’elle fait sur le terrain…

FC Nantes : Trop gros et hors de forme, cette recrue qui pose souci…

Depuis la première trêve internationale de septembre, le FC Nantes patine grave. La bande à Kombouaré n’a pas réussi à gagner le moindre match… Même les adversaires à leur portée comme Angers et l’ASSE ont réussi à prendre les points du nul (1-1 et 2-2). Logiquement, les Canaris n’ont pas résisté à l’OL lors de la 7e journée de Ligue 1. Et parmi les gros points d’interrogation, il y a le cas de Jean-Philippe Gbamin.


En interne, beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi il a été titularisé

Invité à s’exprimer sur le cas Gbamin, les journalistes du Podcast « Sans contrôle » n’ont pas pris de gants pour analyser le problème nantais. Pierre-Arnaud Bard (Presse Océan) se lance : « Il a été transparent… On sent que c’est un joueur en manque de rythme, toujours. C’est la sensation qui donne ». Simon Reungoat (Hitwest) enchaîne : « Il est lourd… Je ne sais pas s’il est à son poids de forme » ; « Non, il n’y est clairement pas, coupe David Phelippeau (Ouest-France), avant de préciser : En interne, beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi il a été titularisé. Et pourquoi même il est entré en jeu à deux reprises, Reims et Saint-Etienne… Visiblement, il n’est pas prêt. Et ce n’est pas étonnant puisque même cet été, Kombouaré disait qu’il fallait lui falloir du temps ».


Aucune préparation

Arrivé tardivement au FC Nantes, Jean-Philippe Gbamin n’a pas eu la préparation nécessaire pour cette aventure en Ligue 1. L’Ivoirien n’a pas le rythme ni les jambes pour pouvoir être à la hauteur. Interrogé après Lyon, il reconnait ses manques et se veut optimiste pour la suite : « C’était une première pour moi, je me dis que je peux faire mieux, dès que je vais réussir à enchaîner ». La coupure internationale va lui faire le plus grand bien…


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :