FC Nantes : Trois noms si Kombouaré se fait virer

Si Antoine Kombouaré ne parvient pas à mettre fin à la série noire de matchs sans victoire, le FC Nantes n’aura pas d’autre choix que de le remercier. Pour prendre sa succession, trois pistes semblent crédibles.

FC Nantes : Trois noms si Kombouaré se fait virer

Antoine Kombouaré se trouve à un tournant délicat de sa carrière au FC Nantes. Incapable de mettre un terme à une inquiétante série de matchs sans victoire (huit pour le moment), le technicien kanak voit sa position de plus en plus fragilisée. Alors que les Canaris stagnent en bas du classement, la direction du club commence à envisager des solutions pour relancer la dynamique. Si la situation ne s’améliore pas rapidement, un changement sur le banc pourrait devenir inévitable. Trois noms semblent crédibles en fonction des besoins du club. Mais surtout de ses moyens.


Conceiçao, le retour ?

Sergio Conceiçao, ancien entraîneur du FC Nantes, reste une figure appréciée des supporters. Sa connaissance du club et son charisme en font un candidat sérieux, d’autant plus que le Portugais est libre de tout contrat depuis son départ du FC Porto cet été. Habib Beye, lui, a réalisé un excellent travail avec le Red Star en National, jusqu’à les faire monter en Ligue 2. L’ancien défenseur pourrait apporter un vent de fraîcheur avec son approche moderne du jeu. Comme Conceiçao, il est libre. Un détail important pour les finances nantaises, pas vraiment en joie.


L’option Ziani

Une troisième option est également à ne pas exclure. Stéphane Ziani, actuellement responsable de la formation nantaise, connaît parfaitement les rouages du club et pourrait être une solution interne pour assurer une transition en douceur. Le FC Nantes joue gros dans cette réflexion. Avec un maintien en Ligue 1 qui semble loin d’être assuré, la nomination d’un nouvel entraîneur devra être stratégique. Chaque option présente des avantages et des risques, mais une décision rapide pourrait être nécessaire pour stopper la spirale négative. La direction n’aura pas le droit à l’erreur dans ce dossier crucial pour la survie sportive du club.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :