FC Nantes : Tout proche du milliard d’euros, la fortune des Kita dégringole sévère !

Avec 800 millions d’euros de fortune personnelle en 2022, Waldemar Kita s’approchait à grand pas du milliard. Mais depuis deux ans, les affaires du patron du FC Nantes ne se portent pas très bien. Et c’est la chute…

FC Nantes : Tout proche du milliard d’euros, la fortune des Kita dégringole sévère !

Malheureux aux jeux, heureux en affaires ? L’adage aurait pu coller à Waldemar Kita, patron d’un FC Nantes qui a frôlé la catastrophe lors de la saison 2023-2024. Les Canaris ont évité les barrages de la relégation de justesse. Pour autant, côté business, le patron nantais n’est pas plus heureux… Sa fortune personne fond comme neige au soleil.


150 millions en moins depuis deux ans

En 2022, Waldemar Kita avait fait une entrée très remarquée dans le classement Challenges des 500 plus grosses fortunes de France. Avec près de 800 millions d’euros, le propriétaire du FC Nantes avait le vent en poupe, fonçant tout droit vers le clan des milliardaires. Mais depuis deux ans, patatras. Moins 50 millions en 2023 et cette année, de nouveau 150 millions d’euros en moins. Avec 650 millions d’euros de fortune estimée, Waldemar Kita dégringole à la 207e place (il était 143e en 2022).


Une affaire de fraude fiscale en cours…

Pour ne rien arranger, Waldemar Kita doit encore régler ses comptes avec la justice française qui l’a mise en examen et l’accuse d’évasion fiscale à hauteur de 14,8 millions d’euros… L’affaire est en cours de jugement et ne devrait pas arranger les choses pour le Franco-Polonais, patron du FC Nantes depuis 2007 !


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :