FC Nantes : Si Kombouaré saute, Kita va le sentir passer…

Prolonger automatiquement de deux saisons suite au maintien du FC Nantes en Ligue 1 au printemps dernier, Antoine Kombouaré commence sérieusement à voir sa place menacée. Mais son départ serait un coût important. Rédhibitoire pour Waldemar Kita ?

FC Nantes : Si Kombouaré saute, Kita va le sentir passer…

La lune de miel est-elle déjà terminée entre Antoine Kombouaré et le FC Nantes ? Appelé à la rescousse pour sauver les Canaris d’une descente qui semblait promise en Ligue 2, l’entraîneur nantais a réussi l’exploit de les maintenir en Ligue 1. En récompense, il a pu obtenir une prolongation automatique de deux ans pour son contrat, liant son avenir avec le FCN jusqu’en juin 2026. Avec, à la clé, un gros salaire estimé à 100 000 euros par mois. Mais depuis le début de la saison 2024-2025, la réussite s’éloigne un peu plus à chaque rencontre. Au point de déjà poser la question de son départ.


Kombouaré dépassé ?

Grâce à des victoires importantes en août, le FC Nantes a pu s’éviter une crise jusque-là. Mais le bilan d’Antoine Kombouaré commence à peser lourd au rythme des défaites successives. Du côté des supporters, on critique ouvertement les choix d’un coach qui semble dépassé. Mais la question de son départ n’est pas simple à évoquer pour les dirigeants. Son contrat est lourd et rend très difficile sa rupture.


Kita prêt à casquer ?

Avec encore 20 mois de contrat à 100 000 euros, Antoine Kombouaré sait que le FC Nantes réfléchira à deux fois avant de prendre une décision radicale. Car en plus de 2 millions d’euros restant dans son bail, il y a également le coût de son staff et des éventuelles indemnités supplémentaires à prendre en compte. Waldemar Kita, propriétaire du FC Nantes, est-il prêt à casquer pour changer de coach ? Dans un contexte de droits TV en forte baisse et une situation économique assez peu favorable, pas sûr…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot