FC Nantes : Le jeu à la nantaise se retourne dans sa tombe, une statistique effroyable…

Avec une seule victoire en quinze rencontre, Antoine Kombouaré dispose d’un bilan catastrophique avec le FC Nantes. Mais une statistique de la dernière rencontre contre l’ASSE (1-1) illustre encore plus l’état pitoyable dans lequel se trouve le club.

FC Nantes : Le jeu à la nantaise se retourne dans sa tombe, une statistique effroyable…

Pour qualifier l’état dans lequel se trouve le FC Nantes de Waldemar Kita, les mots manques. Alors les pauvres supporters nantais se tournent vers les statistiques pour mesurer l’ampleur des dégâts. Précieuse pour le moral, la victoire des Canaris – contre Rennes (1-0) - se noie dans un océan de contre-performances puisque ces trois points lors du derby sont l’unique succès nantais en quinze rencontres. Et si la bande à Kombouaré n’a toujours pas perdu en Ligue 1 en cette année 2025, les trois nuls en trois matchs peinent à redonner espoir à la tribune Loire.

Pallois, la stat’ qui plombe

Contre l’AS Saint-Etienne, les Nantais pensaient tenir le bon bout. Face à des Stéphanois inoffensifs, il suffisait de garder le score ouvert par l’inévitable Moses Simons. Mais les Canaris se sont reniés, une fois de plus. A l’image de Nicolas Pallois, qui a signé une statistique totalement lunaire lors de cette rencontre. Le défenseur nantais a compté plus de dégagement (19) que de passes réussies (17)… Le jeu à la nantaise, ADN de la maison jaune et verte, est définitivement tombée dans l’oubli.


Une absence totale de fond de jeu

Le mal qui ronge le FC Nantes depuis que Waldemar Kita en est le président est profond. Jamais, depuis 2007, il n’a réussi à perpétuer les traditions d’un club qui a écrit les plus belles lignes du foot français au début des années 1990. L’absence totale de fond de jeu est criante. Et Antoine Kombouaré ne dément pas. Son objectif, c’est la survie. Peu importe les armes et les moyens, il ne veut pas jouer au foot mais seulement ne pas perdre…. Ne pas perdre les duels, ne pas perdre les matchs. Quitte à perdre la face ? Pas de souci pour ça…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil