Un an après l’éviction de Pierre Aristouy suite à un triste nul contre Le Havre, le FC Nantes retrouve l’écurie normande pour un match couperet. En danger, Antoine Kombouaré pourrait lui aussi perdre son poste d’entraîneur en cas de défaite contre les Havrais…
Lire aussi :
Un an après un triste match nul contre Le Havre (0-0) qui avait précipité l'éviction de Pierre Aristouy, le FC Nantes s’apprête à retrouver l’équipe normande dans un contexte tout aussi brûlant. À la peine cette saison, les Canaris jouent gros dans cette rencontre décisive, face à un concurrent direct au maintien. L'entraîneur actuel, Antoine Kombouaré, est sous une pression intense et pourrait voir son avenir à la tête de l’équipe compromis en cas de nouvelle contreperformance face aux Havrais.
Une rencontre aux allures de tournant
Pour les supporters nantais, cette confrontation contre Le Havre a une résonance particulière. L’année dernière, elle avait marqué un tournant avec le limogeage de Pierre Aristouy, très apprécié par les fans. Aujourd’hui, l’histoire semble se répéter. Avec des résultats en dents de scie et un classement inquiétant, Antoine Kombouaré se retrouve dans une situation critique. A tel point que le scénario du 26 novembre 2023 pourrait se répéter, un an après, si le FC Nantes ne battait pas son adversaire du soir.
Encore 4 matchs pour Kombouaré ?
Interrogé dans le Podcast « Sans contrôle », le journaliste David Phelippeau a toutefois apporté des éléments sur le possible avenir d’Antoine Kombouaré. Si le fantôme de Pierre Aristouy et de son éviction ne seront pas loin ce week-end, la direction nantaise semble vouloir attendre la fin d’année pour trancher : « Les échos que j’ai eu en interne, c’est qu’ils attendraient plutôt la fin de l’année. Il reste quatre matchs avant la trêve hivernale. Il reste Le Havre, déplacement à Paris, réception de Rennes et déplacement à Brest. Même s’il y avait défaite contre Le Havre, ils attendraient peut-être Noël. Mais ça va dépendre aussi du contenu (des matchs) également. S’il y a une équipe complètement à la rue, à la ramasse dimanche face au Havre, qui est quand même un concurrent direct qui lui aussi est à la ramasse en ce moment, la question va sérieusement se poser… »