FC Nantes : Le club au bord de la faillite ?

Selon des informations évoquées à l’antenne de RMC par le journaliste Daniel Riolo, le FC Nantes serait en grande difficulté financière. Un plan social pourrait arriver et l’inquiétude commence sérieusement à grandir.

FC Nantes : Le club au bord de la faillite ?

Rien ne va plus au FC Nantes ? C’est en tout cas ce qu’annonce Daniel Riolo, journaliste pour RMC. Dans l’émission l’After Foot, il a évoqué de graves problèmes financiers pour les Canaris : « Tu sais qu’à Nantes, il y a des gens qui commencent à ne pas être payés parmi les salariés ? Il y a peut-être un plan social qui se profile. Les Nantais vont commencer à faire la gueule, eux aussi ».


Le FC Nantes au plus mal ?

La forte baisse des droits TV touche tout le football français et le FC Nantes semble particulièrement impacté. Waldemar Kita ne s’en est pas caché : « Aujourd’hui, il faut que je fasse avec mes moyens. Cela tombe mal cette saison puisque sur les droits TV, on a merdé. Je dis « on » parce que j’étais dedans, même si je n’ai pas négocié ». Après avoir remis au pot pour équilibrer les comptes ces dernières saisons, Waldemar Kita ne semble plus vouloir faire les efforts pour assurer la pérennité du club si l’on en croit les éléments apportés par Daniel Riolo…


La vente pour sauver le club ?

Si le FC Nantes est aux abois, au bord de la faillite, il n’est donc pas étonnant de voir Waldemar Kita discuter avec des investisseurs extérieurs. Fin septembre, le journal L’Équipe avait évoqué un fort intérêt d’un fond appartenant à Trent Alexander Arnold. Le clan Kita avait démenti…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :