FC Nantes : La vente du club totalement relancée ?

Les rumeurs de plan social et difficultés financières rencontrées par le FC Nantes pourrait clairement relancer la vente du club. Acculé, Waldemar Kita pourrait être tenté par une sortie par la grande porte.

FC Nantes : La vente du club totalement relancée ?

Depuis le mois de septembre et les révélations du journal L’Équipe, les supporters du FC Nantes n’ont plus aucune nouvelle de la vente du club. Si le clan Kita a tenu à démentir l’ensemble des éléments publiés par le quotidien sportif, c’est sûrement par respect des clauses de confidentialités signées dans ce genre de discussion. Pour autant, aucune information nouvelle n’a été apportée depuis un mois, plongeant les fans dans l’incertitude…


Plan social à Nantes ?

L’espoir de voir le FC Nantes repris par un fond d’investissement ambitieux est grand du côté des supporters. Encore plus si cela permet de tourner la page Waldemar Kita… Et après les révélations de Daniel Riolo sur RMC, qui évoque la possibilité d’un plan social et d’importantes difficultés financières, les chances de voir le FC Nantes vendu semblent importantes. « Tu sais qu’à Nantes, il y a des gens qui commencent à ne pas être payés parmi les salariés ? Il y a peut-être un plan social qui se profile. Les Nantais vont commencer à faire la gueule, eux aussi ».


Une occasion en or

Propriétaire du FC Nantes depuis 2007, Waldemar Kita semble arrivé au bout de son aventure. L’homme d’affaires a plusieurs fois couvert les dettes du club pour conserver un équilibre financier. Mais cette fois, il ne semble plus vouloir compenser. L’occasion en or de vendre le club, et de récupérer une partie de l’argent investi, pourrait clairement le tenter.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :