Le FC Nantes vient de faire signer plusieurs contrats professionnels à des pépites du club. Un signe très encourageant pour l’avenir, malgré la crise de résultats en Ligue 1.
Lire aussi :
Le FC Nantes a construit sa réussite et ses succès grâce à sa formation. Principal ingrédient du bastion historique qu’est devenu le club, cette capacité à former des pépites du football français est même une signature. Et le label FCN continue d’être efficace, comme le témoigne les performances de la jeunesse dorée du club nantais. Après l’épopée de la Youth League, l’heure est à l’équipe professionnelle et à la construction d’un avenir commun.
Des signatures importantes en coulisses
Héros de l’épopée 2023-2024 de Youth League, plusieurs pépites du club viennent de se voir récompenser de leurs efforts. Herba Guirassy vient en effet de signer professionnel et dispose d’un avenir jusqu’en juin 2028. Même chose pour le prometteur Louis Leroux, milieu de terrain de 18 ans, dont les supporters et les dirigeants attendent beaucoup. Deux garçons qui pourraient rapidement devenir des acteurs clés de l’équipe première.
Des motifs d’espoir
Alors que l’équipe d’Antoine Kombouaré perd pied en Ligue 1 avec une série de sept matchs sans la moindre victoire, la réussite de la formation nantaise est un vrai motif d’espoir. D’autant plus que l’apport de la classe biberon depuis le début de la saison est là. Guirassy a disputé 30 minutes de jeu et inscrit 2 buts, soit le meilleur ratio de tout le championnat de France ! Autour de Nathan Zézé (19 ans), la relève nantaise semble prête à répondre aux enjeux à court et moyen terme.