Précieux depuis son arrivée au FC Nantes, Moses Simon démarre l’exercice 2024-2025 de la meilleure des manières. Percutant, inspiré et décisif, l’international nigérian franchit encore un palier et pourrait clairement être le monsieur plus des Canaris cette saison.
Lire aussi :
Dans l’effectif du FC Nantes, Antoine Kombouaré peut s’appuyer sur des joueurs de devoir. Fidèle à ses principes de rigueur, de combat et d’engagement, le Calédonien a construit son effectif autour de préceptes qui font sa réussite. Et le démarrage de la saison 2024-2025 confirme que sa méthode fonctionne toujours. Un exercice dans lequel l’entraîneur nantais pourra de nouveau compter sur des soldats tel que Moses Simon. Le premier mois de compétition du Nigérian montre clairement qu’il est en très grande forme.
Canari du mois d’août
Systématiquement titularisé par Antoine Kombouaré lors des trois premiers matchs de Ligue 1, Moses Simon a répondu présent à toutes les rencontres. Premier buteur de la saison 2024-2025, le milieu de terrain confirme son important dans l’équipe type du FC Nantes. Les supporters ne s’y trompent d’ailleurs pas puisqu’ils l’ont élu Canari du mois d’août, avec 43% des voix. Même Alban Lafont, exceptionnel lui-aussi (deux fois nommés gardien de but de la journée, dans l’équipe type de Ligue 1 au mois d’août), et Nathan Zézé, irréprochable et inspiré en défense centrale, n’ont rien pu faire.
La clé des succès
Le FC Nantes aura besoin de messieurs plus cette saison. Pour aller chercher le maintien le plus tôt possible, Antoine Kombouaré va s’appuyer sur des tauliers à chaque secteur de jeu. Lafont dans les buts et Zézé derrière sont déjà identifiés. Devant, l’armada des Canaris a de quoi faire, surtout si Abline et Mohamed s’entourent de réussite. Moses Simon peut être le lien entre tous ces talents et être l’indispensable moteur qui transforme la saison nantaise en une belle surprise, bien loin du simple maintien en Ligue 1.