Surpris par Reims à la maison (1-2), le FC Nantes veut réagir immédiatement. Pour cela, Antoine Kombouaré veut frapper fort lors du derby contre Angers. Son équipe doit s’imposer pour rester en haut du classement.
Lire aussi :
Sur un petit nuage après une série de trois matchs sans défaite, dont deux victoires, le FC Nantes a pris un vrai coup sur la tête en s’inclinant contre Reims lors de la 4e journée de Ligue 1. Un revers à la maison, dans les arrêts de jeu d’une rencontre que les Canaris ont dominé. Difficile à digérer pour une équipe qui montre un visage totalement différent de la saison catastrophe 2023-2024.
Kombouaré veut plus qu’une victoire contre Angers
Pour Antoine Kombouaré, l’objectif n’est pas uniquement de relancer la dynamique du bon début de saison. Ce derby contre Angers, c’est l’opportunité de frapper un grand coup. La rivalité régionale est importante pour les supporters, le Kanak veut donc sortir gagnant de ce duel. Mais il veut surtout que ses joueurs prennent conscience de leur force et de leur capacité à pouvoir rester dans le haut du tableau. Si le FCN croisera le chemin de Lyon, Marseille et Paris d’ici cet hiver, le calendrier permettra surtout de prendre des points importants contre l’ASSE, Nice, Strasbourg et Le Havre. Pour cette prise de conscience, Kombouaré a besoin d’une victoire avec la manière ce dimanche.
Nantes a un coup à jouer
L’effectif nantais a peu bouger cet été. Les joueurs se connaissent et la dynamique Kombouaré est encore bonne. Avec le retour de l’efficacité offensive, les Canaris ont largement de quoi se faire une place en Ligue 1 cette saison. Et si la jeunesse continue de si bien prendre la lumière du haut-niveau (Zézé, Guirassy, Tabibou Assoumani, Leroux…), le scénario de l’exercice 2024-2025 sera bien différent du simple maintien…