Expérimenté, Antoine Kombouaré ne souhaite pas s’enflammer pour le jeune Bahereba Guirassy. Si le jeune attaquant du FC Nantes a tout pour devenir un grand, le coach souhaite prendre son temps et ne surtout pas brûler les étapes…
Lire aussi :
Antoine Kombouaré n’a pas eu la possibilité de faire un gros mercato. Le FC Nantes n’avait pas les moyens pour dépenser plus que de raison. Le contexte obscur des droits TV et la mauvaise saison 2023-2024 n’a clairement pas aidé les Canaris cet été. Qu’à cela ne tienne, le Kanak a préparé son équipe pour le défi 2024-2025. Et le début canon de ses joueurs confirme qu’il est toujours l’homme de la situation au FC Nantes.
Le cas Guirassy
Entraîneur expérimenté, Antoine Kombouaré aime construire ses effectifs autour de la rigueur et du combat. Pour autant, il a aussi su lancer des jeunes joueurs et leur permettre de grandir dans de bonnes conditions. Avec l’émergence de Bahereba Guirassy (18 ans), Antoine Kombouaré doit gérer l’éclosion d’un petit phénomène. Mais le technicien nantais ne veut pas s’emballer…
Un Canari chaudement couvé
Entré en jeu lors des trois premiers matchs de la saison, « Herba » Guirassy n’a disputé que 9 petites minutes de jeu. Antoine Kombouaré prend son temps pour lancer sa nouvelle pépite. Et pas question de lui faire perdre pied… Au lendemain de sa courte entrée en jeu à Montpellier (1-3), Guirassy a été jouer avec les U19 du FC Nantes. Auteur d’un doublé contre Mérignac (5-2), le jeune attaquant continue son apprentissage à tous les étages. Antoine Kombouaré croit en son potentiel et veut faire un gros coup en l’amenant, progressivement, au plus haut-niveau. Sans lui brûler les ailes et aller trop vite. Le sanguin kanak sait aussi être sage…