FC Nantes : Kombouaré prépare un véritable carnage cet été !

Déterminé à construire un FC Nantes à son image, Antoine Kombouaré ne fera aucun cadeau. Entre départs et arrivées, le Kanak ne s’interdit rien. D’autant plus si Waldemar Kita sort le chéquier.

FC Nantes : Kombouaré prépare un véritable carnage cet été !

Rarement un entraîneur n’a été en position de force comme Antoine Kombouaré. Au sortir du miracle qu’il a organisé, pour la deuxième en trois ans, le Kanak est clairement le patron du projet nantais. La famille Kita lui fait confiance et les deux années de contrat qui se sont activées au soir du maintien du club confortent sa position de taulier. Un rôle qu’il prend à cœur et dans lequel il a déjà livré les premières lignes de son projet. La reconstruction d’un effectif à son image avec rigueur, travail et personnalité. Et pour cela, comme à son habitude et peut-être plus encore, Antoine Kombouaré ne fera aucun cadeau.


Personne n’est intouchable

Cet été, Antoine Kombouaré prépare un véritable carnage. Aucun joueur n’a la certitude de rester si le coach ne l’a pas décidé ou si des éléments l’invitent à penser le contraire. Ses déclarations sur Bastien Meupiyou en témoignent, Kombouaré se moque du talent, du potentiel ou des considérations financières. Ce qui l’importe, c’est l’état d’esprit et l’envie de se battre pour le club. Face à un jeune joueur prometteur, sûrement le plus gros potentiel du club canari comme Bastien Meupiyou, Antoine Kombouaré a été sans pitié : « S'il n'a pas envie d'inscrire son avenir ici, la porte est grande ouverte ». Difficile d’être plus clair !


Des moyens pour recruter ?

Avec les pleins pouvoirs sur l’effectif, Antoine Kombouaré pourra faire ce qu’il veut. D’autant plus si Waldemar Kita lui accorde une enveloppe lui permettant de bien recruter. Après une saison galère, les Canaris savent qu’il faudra des renforts à chaque ligne pour pouvoir espérer mieux que le maintien. Antoine Kombouaré a besoin de soldats et de profils compatibles avec sa méthode. Départs ou arrivées, on ne risque pas s’ennuyer à Nantes cet été !


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :