FC Nantes : Kombouaré ne passera pas l’hiver ?

Après un début de saison manquée, le FC Nantes cherche un nouveau souffle. De plus en plus évoqué, le départ d’Antoine Kombouaré pourrait être un levier d’action. Et au regard du calendrier, son avenir semble plus que jamais incertain…

FC Nantes : Kombouaré ne passera pas l’hiver ?

Dans la droite ligne de la dynamique impulsée en fin de saison 2023-2024, Antoine Kombouaré a réussi son entrée en matière en août dernier. Un nul et deux victoires lors des trois premières journées, les Canaris ont été ravis d’un tel lancement pour 2024-2025. Mais au sortir de la première trêve internationale, la lumière s’est éteinte. Et depuis, personne à Nantes ne sait comment la rallumer. Pas même Antoine Kombouaré, parfait en pompier de service d’ordinaire mais désormais sans idée.


Kombouaré sur la sellette

Bien que conforté par Waldemar Kita dans son siège, Antoine Kombouaré sait très bien qu’il est éjectable et qu’à tout moment, le FC Nantes peut changer de coach, comme c’est la tradition depuis 2007 et le début du règne Kita (pour rappel, 21 entraîneurs au compteur). Et en regardant le calendrier, difficile d’être optimiste pour le Kanak…


PSG, Rennes et Brest…

Pour tenter de se relancer, le FC Nantes n’est pas verni. Les Canaris vont successivement affronter des équipes « particulières ». Le PSG, d’abord, en pleine crise européenne, qui ne s’autorisera aucun faux-pas en Ligue 1. Rennes, en crise aussi, qui change d’entraîneur pour organiser une remontada. Et Brest, l’OVNI européen, qui marche sur l’eau en Ligue des Champions et qui a des certitudes à tous les secteurs de jeu. Le menu du FCN est salé et on voit mal comment Antoine Kombouaré sortira indemne de cet hiver de tous les dangers. Même si le mercato d’hiver permettra de corriger quelques carences de l’effectif, il sera difficile de regarder les portes de la relégation sans rien faire à l’intersaison…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :