FC Nantes : Kombouaré, l’improbable retournement de situation ?

Pour Antoine Kombouaré, une grande partie de son avenir se joue ce week-end. Après le nul face au PSG (1-1), le FC Nantes reçoit Rennes pour un derby à très fort enjeux. Si les Canaris l’emportent, l’entraîneur nantais pourrait sauver sa peau. Explication.

FC Nantes : Kombouaré, l’improbable retournement de situation ?

Ils n’étaient pas nombreux à imaginer le FC Nantes revenir du déplacement à Paris avec un point. Face à un PSG en petite forme, la bande à Matthis Abline est allé chercher le match nul (1-1) et se dirige maintenant vers un choc, contre le Stade rennais, qui peut changer beaucoup de chose. En effet, en coulisses, l’avenir d’Antoine Kombouaré est un sujet bouillant. Le verdict du derby pourrait sceller le sort du coach nantais.


Kombouaré peut encore sauver sa peau

Au cœur d’une série noire de 10 matchs sans la moindre victoire, Antoine Kombouaré peut s’offrir un improbable retournement de situation. S’il s’offre le scalp de Rennes, avec la manière, le Kanak pourra envisager de conserver son poste. En interne, Franck Kita pousse pour qu’il poursuive sa mission. Pour donner du corps à ce scénario, il lui faut faire un gros coup. Battre Rennes, à la maison, devant les supporters, sera la meilleure des réponses.


Conceiçao, ça coince

Dans le même temps, les pistes pour remplacer Kombouaré s’effritent. Waldemar Kita, qui rêve de faire revenir Sergio Conceiçao, se heurte à un mur de difficultés. Convaincre le Portugais, qui a également des discussions avec des clubs anglais (West Ham), n’est pas chose aisée. Et cela coûte très, très cher. Antoine Kombouaré serait donc bien inspiré de gagner ce week-end pour redistribuer les cartes et se repositionner comme l’homme de la situation pour sauver le club.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot