Antoine Kombouaré reste l’entraîneur du FC Nantes. Malgré des résultats catastrophiques, la direction nantaise a pris la décision de le maintenir. Waldemar Kita refuse d’assumer le coût financier de son départ et semble prêt à attendre encore longtemps…
Lire aussi :
C’était LE match à ne pas perdre. Une rencontre à domicile, contre un concurrent direct au maintien, Le Havre. Non seulement les Canaris ont coulé sur le terrain en s’inclinant 0-2, mais en plus, des débordements en tribune ont arrêté le match à deux reprises. Le risque d’importantes sanctions plane sur le club. Et malgré cette crise XXL, l’entraîneur Antoine Kombouaré reste en poste…
Kita refuse de passer à la caisse une seconde fois
Avec neuf matchs sans la moindre victoire, Antoine Kombouaré pourrait légitimement perdre son poste. Pas aux yeux du grand patron, Waldemar Kita. La raison principale ? Le coût d’un licenciement… En sauvant le FC Nantes de la relégation la saison dernière, AK a obtenu une prolongation automatique de deux saisons. A la clé, un salaire estimé à 100 000 euros par mois. Entre les 18 mois de contrat qui lui restent, et ceux de son staff, la note dépasserait les 3 millions d’euros. Impossible pour Waldemar Kita, qui préfère maintenir Antoine Kombouaré plutôt que de passer à la caisse une seconde fois en deux ans…
Une prise de risque XXL pour le FC Nantes
Antoine Kombouaré « profite » d’une situation financière compliquée pour tout le football français en général et le FC Nantes en particulier. Baisse des droits TV et des ressources financières, le contexte est tendu et Waldemar Kita refuse de remettre une nouvelle fois au pot. Le club n’a pas le choix que de conserver Antoine Kombouaré sur le banc et espérer qu’il trouve, une nouvelle fois, les ressources pour sauver le club. Quitte à rester jusqu’à la fin de la saison et aller au bout de son projet ? C’est le risque que le FCN semble prêt à prendre…