FC Nantes : Kombouaré débarqué après Le Havre ?

L’avenir d’Antoine Kombouaré pourrait être scellé lors de la prochaine journée de Ligue 1. Un match capital contre Le Havre, concurrent au maintien, que le FC Nantes ne doit pas perdre.

FC Nantes : Kombouaré débarqué après Le Havre ?

Les valises d’Antoine Kombouaré sont lourdes. Très lourdes, même. Avec une série de huit matchs sans victoire, le succès de 31 août dernier devient un trop vieux souvenir pour satisfaire les dirigeants nantais. Et même si l’objectif du club est uniquement de se maintenir en Ligue 1, difficile de rester sans rien faire et d’attendre le printemps prochain pour réagir. En coulisses, déjà, la situation d’Antoine Kombouaré devient un sujet.


Le Havre, le match à ne surtout pas perdre

En pleine trêve internationale, le FC Nantes cogite et se prépare à toutes les éventualités. Interrogé sur le podcast des supporters nantais diffusé par Ouest-France, « Sans contrôle », le journaliste David Phelippeau semble assez ludice sur la situation :« Pour moi, Antoine Kombouaré est potentiellement en grand grand danger s’il n’y a pas de victoire contre Le Havre. C’est un sentiment, pas une information ». Un avis qui semble clairement proche de la réalité du moment au FCN.


Une situation intenable

Même si le contrat d’Antoine Kombouaré lui offre une certaine protection jusqu’à présent (18 mois de contrat à près de 100 000 euros par mois, ça aide à réfléchir à deux fois avant de dire stop…), difficile pour Waldemar Kita de rester sans rien faire. D’autant plus que le propriétaire aspire à vendre et qu’en Ligue 2, il en tirera un prix nettement moins avantageux…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :